mon rat éternue beaucoup

8 appréciations
Hors-ligne
Je me demandais si vos rats éternue aussi ? Pourquoi ils font cela?

456 appréciations
Hors-ligne
Ça peux venir de la litière tu utilisé quoi?

1602 appréciations
Hors-ligne
Oui, la litière... ou un rhume et là il faut être prudent et soigner... tout dépend

Si tu mets des copeaux de bois, c'est très mauvais pour eux et il peuvent développer des problèmes respiratoires... donc, il faut commencer par changer de litière pour du chanvre, du carton ou du drybed, par exemple.

Si après, il continue à éternuer, il vaut mieux voir un véto pour un éventuel rhume

Moi, j'ai une miss qui a eu un gros soucis respi petite et qui régulière, de manière chronique, éternue mais je lui donne en prévention contre un rhume plus grave de la tisane de thym miel eucalyptus bio et si elle fait un petit bruit respi des inhalations, mais il vaut toujours mieux consulter un véto pour être sûr et ne pas faire de bêtise.
Mes Princesses: Salie, Mélisse & Myrtille, Gemi, Stelli, Venus, Rubis & Topaze
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris, Mousse, Moka, Plume, Luna, Kimi

143 appréciations
Hors-ligne
Il peut y avoir beaucoup de causes. 
La plupart des rats éternuent couramment, il fait commencer à s'inquiéter si ça devient excessif. Si ton rat éternue une ou deux fois dans la journée y'a pas de quoi s'inquiéter, mais si il fait des crises d'atchoum et se frotte le nez constamment c'est moins normal.
-La plupart du temps la litière est en cause - on privilégie la litière de chanvre, mais elle peut être allergène.
-Ça peut aussi être le savon/lessive ou les produits que tu utilise pour laver la cage et les dodos (ex : il ne faut pas utiliser de javel sauf cas particulier - intégration par exemple).
-La pièce dans laquelle ils sont aussi : trop de poussière, pas assez chauffée, courant d'air etc
-Selon l'endroit où tu les a adopté, ou simplement manque de chance, ils peuvent être prédisposés aux mycoplasmes (raison génétique donc)

Voilà ceux sont les principales raisons qui me viennent en tête ^^
Mes moustachus : Dickens
Sur le nuage : Milton, Faust, Remi et Ratatouille

114 appréciations
Hors-ligne
Tu peux aussi leur faire des inhalations, regarde il y a un article sur ça, mais attention, le traitement ne doit pas dépasser 5 jours et tu peux aussi voir si ça s'arrange, sinon il faudra aller voir le véto.

114 appréciations
Hors-ligne
Le lien de l'Article ici.

3151 appréciations
Hors-ligne
Souvent un jeune raton éternue à cause de l'environnement d'où il vient, très souvent ils sont dans de la litière de copeaux de bois qui est très irritant pour eux. Si c'est seulement dû à ça les éternuements devrait cesser après plusieurs jours. Il y a les autres causes mentionnées par les autres ci-haut.
Il faut vérifier les flancs du titi, s'ils creusent en respirant, véto au plus vite. C'est probablement une infection respiratoire.
S'il pète la forme et ne fait qu'éternuer de temps en temps ça devrait aller mais il faut être vigilant parce que lorsque c'est dû à un rhume ça peut vite dégénérer. S'il fait du bruit avec son nez, là aussi vaut mieux consulter. Il y a aussi le stress d'un nouvel environnement qui cause des éternuements, la grande majorité de mes ratounes l'on fait
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

2789 appréciations
Hors-ligne
@Sissou@
On ne conseille pas de faire des inhalations sans l'avis d'un vétérinaire, car cela peut au contraire aggraver les choses 
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

8 appréciations
Hors-ligne
Merci des conseils les filles
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2234 autres membres