Une expérience pour nos propres animaux ??

129 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je ne sais pas si je pouvais poster ici... mais si je le pouvais pas bien ou pourra déplacer ce sujet. 

Des dernières visites chez le véto pour ma Gretel, dont 2 en 2 jours, j'ai été approché par des étudiantes en médecines pour les NAC pour une étude cherchant à mieux déceler les cancers chez nos ratous. On m'a proposer une étude gratuite pour ma ratoune Gretel et peut être une de ses filles une patch qui analyse les cellules cancéreuses présentent chez nos ratous. Cette soit-disante patch serait dans la seconde épiderme (la peau dure des rats) afin d'éviter tout retrait par le rat. J'ai refuser pour mes ratounes, je me dis que même si cela peut améliorer leur vie, je crains quand même le danger car rien n'est certains vue que c'est expérimental. C'est sur que si une ratoune a un début de cancer, le traitement de la masse me sera gratuite et ils en analyseront davantage (les filles cherchent vraiment a supprimer ce problème et cela fait partie de leur études d’améliorer la vie des NAC). Et je peux comprendre leur refus de simplement d'achetés des rats pour les expérimentés de manière inhumaine comme par le passé.


Déjà je suis contre tout type d'expérimentation animale pour améliorer notre science ou la santé des humains, je ne sais pas quoi penser si c'est pour améliorer celle de nos amis les ratous. 

Si vous savez qu'on cherche à traiter davantage le cancer chez nos ratous afin de les aider, auriez vous accepté une patch pour l'analyse de cancer ? 

Je vous demande de chercher un peu plus profond de vos pensées en disant les pour et contre de ce genre de recherche. 

1663 appréciations
Hors-ligne
Pour mes ratounes j'aurais refusé en leur spécifiant qu'il y a suffisamment de rats de laboratoire pour ça...ces petites bêtes inoffensives qui sont sacrifiées. De petites héroïnes
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

631 appréciations
Hors-ligne
Je me vois pas infliger ça à mes rats même si ça pourrait permettre de la recherche, je rejoins Tipiti.
Le cancer comme chez les humains c'est complexe et beaucoup de facteurs interviennent dont aussi l'environnement, le stress, l'alimentation, il n'y a pas que le terrain génétique donc ça prendrait des années et j'ai pas le courage d'infliger ça à mes boules de poils mais il en faut des personnes qui cherchent à ce sujet mais pourquoi ce n'est pas eux-même qui adopte des petits rats chez eux pour ça ?

Dernière modification le vendredi 20 Octobre 2017 à 17:01:09

86 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée mais je n'ai pas compris " l'acte " que devait subir le ratou dans le cadre de cette étude.
Là s'il est " juste " question de faire un prélèvement je dis oui.
Je salue la démarche de ses étudiants qui enfin cherchent à comprendre la cause du mal pour pouvoir le soigner.
Certains vétos ici ( dont je donnerai le nom a @ratounes@ se contentent d'ouvrir le bouquin nac et ne cherchent pas à comprendre le pourquoi et accuse le propriétaire davoir déclencher un stress â l'animal
Tant que l'animal ne souffre pas et que le témoignage du proprietaire est recueilli , mes animaux et moi fonceraient pour faire avancer les choses

372 appréciations
Hors-ligne
Je rejoins Tipiti et Nyu. Pourquoi ne le font ils pas sur les malheureux rats de labo ? Pourquoi vouloir le faire sur nos poilus ? Nous on va chez le véto pour les faire soigner pas pour faire des expériences ! !
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

129 appréciations
Hors-ligne
Bien hier avec mon rendez-vous, je leur ai tourner la question que vous posez, 

Pourquoi ne prenez vous pas de simple rat de labo ? 

La réponse est simple, oui elles pourraient bien prendre des animaux ainsi et faire des tests, mais n'illustrera pas la véritable étude. Les rats de labo sont fait en masse de dizaines sans discernement au niveau génétique (l'exemple du rat blanc aux yeux rouges pris toujours comme cobailles). Elles pourraient bien partir une lignée propre mais j'imagine que cela prendrait trop de temps et selon elles, pas humains de faire ça (simplement accoupler des rats pour avoir la meilleure génétique).

Étant donné que ma Gretel vient d'une éleveuse, son génétique est réfléchi et non un simple mélange d'agouti, dumbo et de rat aux origines sauvages... Du moins je comprends leur point de vue mais elles ont respecter mon NON sur Gretel et malgré cela, j'aurais droit a un traitement gratuit en cas de cancer.

@raton farceur@ 
M'enfin, leur recherche se base sur décelé les cellules qui se développe chez les rats, sous forme de prélèvement par une patch qui durent 1 mois interne dans un rat et puis retirer, j'avoue je vois mal l'idée d'une patch mensuel ... . Elles savent que sa date des expérimentations d'antan sur les ancêtres de nos poilus mais elles veulent reversé ce problème mais en cherchant chez des rats sains et non simplement chez ceux d'animalerie, de labo ...  qui sont selon leurs origines plus sujet aux problèmes. 

Dernière modification le samedi 21 Octobre 2017 à 04:30:05

550 appréciations
Hors-ligne
J'avoue que j'aurais probablement accepté. D'une part ça aurait eu un impact positif sur les rats en général mais ça m'aurait permis personnellement de connaître exactement le type de tumeur dont souffre mon rat. Pour un suivi c'est un point très utile. Toutes les tumeurs n'ont pas les mêmes origines ni les mêmes impacts. 

86 appréciations
Hors-ligne
Bin désolée mais je maintiens que j'aiderai volontiers ces jeunes vetos
On va chez un veto pour soigner, pas pour faire des expériences : oui MAIS beaucoup de vetos ( de mon coin en tout cas ) se forment sur le dos des propriétaires ... Ne sachant pas, ils tentent le protocole de base et facture meme si le décès sen suit.
Un de mes nac en a encore fait les frais alors a mes yeux toutes démarches sans souffrances sont bonnes à prendre

De ce que je sais, les laboratoires n'ouvrent pas les portes aux étudiants et les expériences menées sont destinées à servir les humains.

En tout cas sache que je respecte tout à fait ta decision, si ces jeunes vetos cherchent des personnes je veux bien prendre contact avec
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1757 autres membres