Agressivité

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je m´en étais déjà bien inspiré pour accueillir mes 2 petits mâles Tatouille et Psody.
Mais là les deux loulous ont des comportements bizarres et je n’arrive pas à trouvé de de réponse à mes questions.

Voilà mes deux ratous ont maintenant 10 mois, je les ai depuis 7 mois, et tout se passait bien, une ou deux morsures mais avec explications (je sentais la nourriture, je me suis approchée trop rapidement..) donc ça n’en m’inquiétait pas vraiment. Sauf que je suis partie 6 semaines en stage humanitaire, et je les ai laissé à une pet sitter, d’abord une première avec qui ca s’est mal passé parce qu’un des deux ratous était stressé par son chien, et une deuxième avec qui ça s´est mieux passé mais sans pour autant que ce soit le paradis (morsures, peur de la pet sitter de les sortir vraiment du coup...).

Sauf que depuis que je les ai récupéré je les trouve agités, ils viennent cracher aux barreaux quand je m´approche de la cage, un des deux se frotte de partout, et plus encore toujours le même vient me mordouiller, sans aller jusqu’au sang c’est plus que juste venir me goûter, et quand je lui dit « non » il vient à l’affrontement, me défiant, venant jusqu’a mon visage pas pour me mordre mais il vient me siffler dessus. Ils ne se posent plus tranquillement sur le canapé à côté de moi, comme ils le faisaient. Et je trouve qu’ils se battent beaucoup plus qu’avant.
Est ce que je dois aller consulté un véto? Est ce que c’est la crise d’adolescence ? Est ce que ça peut être de l’agressivité? Est ce qu’ils essayent d’être dominants sur moi? Est ce que la castration pourrait avoir un impact?

J’ai vraiment envie que ça se passe bien, mais je commence à en avoir peur, comme ils me mordent à chaque fois que je les sors.

Merci pour vos réponses!

435 appréciations
Hors-ligne
Déjà ils ont du être perturbés de leurs 2 expériences qui n’étaient pas chez toi ni avec toi. Donc les odeurs tout à changé et deux fois pour eux .....
Alors pour moi les signes frotter partout et souffler envers toi et montrer des signes pareils d'agressivité c'est de AH. Ils sont dans l'âge de la crise d'adolescence mais normalement ça ne  devrait pas aller jusqu'à t'affronter. En crise d'ado ils peuvent mal se comporter avec leurs copains. Moi j'ai récemment fait castrer un de mes mâles qui avait ces signes là et qui marchait sur le coté pour coller son copain contre un obstacle et l’enchaîner méchamment ce n’était plus vivable pour eux. Donc moi je te le dis fait castrer le plus agressif puis quarantaine pendant 4 semaines voir plus  et tout rentrera dans l'ordre après.  Parce que juste pour lui déjà fait le il est pas bien dans sa tête là il est malheureux c'est sur et certain. Le mien envers nous à 4 semaines depuis son opération et au bout de 2 semaines il avait déjà retrouvé ses bonnes manières envers nous nous lécher à nouveau et aimer se faire câliner, donc je ne regrette pas si il peut mieux vivre après.  Tu feras ensuite des rencontres entre eux 2 en terrain neutre chaque jour et si tout se passe bien ben ils revivront ensemble dans une bonne ambiance et surtout heureux. 

0 appréciations
Hors-ligne
C’est gentil!
Merci beaucoup!
Je vais me rapprocher du veto NAC qu’on m’a conseillé alors!

435 appréciations
Hors-ligne
Oui veto nac tu verras il aura le même discours que moi. Si on te l'a conseillé prend rdv alors tu verras ça change la vie du rat.

1846 appréciations
En ligne
Un rat qui souffle et qui se frotte partout, c'est signe d'agressivité hormonale.

Comme l'a dit Taz il n'y a qu'une solution pour soulager le loulou, c'est la castration.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup!
Vous avez un peu une fourchette de prix pour la castration ou c’est vraiment fonction du cabinet ?

1846 appréciations
En ligne
C'est en fonction des vétos, mais en général il faut compter dans les 80 €.

Surtout bien demander si il pratique une anesthésie au gaz, c'est très important pour les rats.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

0 appréciations
Hors-ligne
Très bien, la spécialiste NAC est présente le lundi, je vois ca lundi!
Merci beaucoup pour toutes vos infos qui me rassurent un peu. D’autant que l’autre commence à me souffler dessus aussi à travers la cage là.

435 appréciations
Hors-ligne
Anesthesie au gaz demande bien si cest sa . Cest important.  Et moi jai payer 75 euros médicaments compris visite avant et intervention . Mais entre 80 et 100 euros faut compter pour etre large . 

307 appréciations
Hors-ligne
Tout a était dit plus haut mais je confirme que la castration a un effet plus que magique sur nos loulous j'ai eu de sacré cas à la maison et castré s'est que du bonheur ❤️❤️ 
Anesthésié au gaz fortement conseillé 
Mes amours,
Gusgus, Tao, Timon, Globule, Haris, Tinus, Malow, Ukumé,Guizmo, Razmo, Hermès, Eros et Iris

Mes anges..... bien trop.......
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1822 autres membres