Apprivoisement

1 appréciations
Hors-ligne
Voilà une semaine que j'ai apprivoisé deux petites merveilles, elles semblent bien s'acclimater et je dois avouer que malgré les conseils que l'on m'a accordé, sur le fait de les laisser tranquille..J'ai pas réussi, je les attrape, les câline, m'occupe d'eux, et je les laisse tranquille les 3/4 de la journée, l'une d'entre elle à manqué de ne pas passer la nuit à cause d'une suspicion de pneumonie et d'un certain virus, nous sommes donc obligés de lui coller une seringue dans la bouche..Et évidemment ça ne lui plait pas.. On les a adoptées en animalerie, elles font 60g et niveau âge ça tourne autour des 8 semaines si on en croit le véto. 

J'utilise la technique du pull à ma façon, sauf que j'utilise une veste, je les met sur moi, et elles dorment dans la capuche en se collant l'une contre l'autre, cependant..Elles n'acceptent toujours pas les friandises, l'une d'entre elle couine toujours lorsqu'on la prend, elles se débattent un peu.. Je ne comprends pas, je pensais pourtant qu'elles nous font confiance, elles viennent parfois dans nos mains..Et encore très rarement..Et elles nous urinent et nous crotte dessus

Nous sommes très doux avec elles, on leur parle doucement, on leur a acheté une grande cage (J'ai d'ailleurs des étages en bois, on m'a dit que c'était mauvais, donc je vais les changer pour du plastique, de même pour le foin qu'on m'avait conseillé qui s'avère mauvais et remplacé par du chanvre) 

Comment faire pour que ces petites bêtes soient heureuses et nous fasse confiance ? C'est tout ce que je souhaite

Dernière modification le mercredi 29 Avril 2020 à 22:29:25

3339 appréciations
Hors-ligne
Il leur faut juste du temps, elles sont encore nerveuses. Un changement d'environnement est un stress il faut qu'elles s'adaptent pour être plus en confiance. Ça varie selon chacune dépendant des caractères. Patience et douceur c'est la recette, ne rien forcer , lentement mais sûrement les progrès vont se faire 

Dernière modification le mercredi 29 Avril 2020 à 22:54:00
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

221 appréciations
Hors-ligne
Si au bout d'une semaine elles dorment déjà sur toi, c'est bien, elles sont pas très farouches, haha !
Il faut juste du temps pour qu'elles s'habitent à ce qu'on les manipule, certains rats n'aiment d'ailleurs pas qu'on les porte du tout, les couinements ne veulent pas forcément dire qu'ils ont mal ou qu'ils n'ont pas confiance. :)
Qu'elles te laissent des petites gouttes d'urine dessus c'est normal aussi, ça peut être pour marquer leur territoire, ou pour confirmer leur passage, elles continueront sans doute toute leur vie.  
Comme l'a dit Tipiti, avec de la patience et de la douceur, tout ira en s'arrangeant!
Mes puces : Phampy, Mélo & Munna
Mes petites étoiles parties trop tôt : Palamoute, Mew & Appa

3339 appréciations
Hors-ligne
Effectivement les gouttes d'urine sont plutôt normales. Ce sont les cacas qui sont plus à cause de la nervosité. Même pour un rat adulte et habitué si on le met à en endroit qu'il ne connaît pas il risque fort de laisser quelques cacas
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

1101 appréciations
Hors-ligne
Patience ,ne pas les forcer,y aller doucement....elles finiront bien par voir que tu leurs veux que du bien...
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

1 appréciations
Hors-ligne
Merci ! J'avais déjà vu ces conseils dans les sujets similaires, mais ça me rassure d'en avoir pour moi, donc patience et douceur ! J'ai compris ! Et..Petite parenthèse..Comment savoir si elles aiment véritablement les friandises qu'on a choisies ? J'ai choisi des chips de bananes, mais elles n'en mangent pas souvent..

3339 appréciations
Hors-ligne
Au début, surtout pour de jeunes rats ils sont parfois réticents à prendre un truc qu'ils ne connaissent pas encore. Les rats sont de nature prudente. Tu peux les déposer dans leur cage et un moment donné elles vont sûrement y goûter 
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

87 appréciations
Hors-ligne
Mon petit Prince qui est pourtant assez téméraire, vient sur moi de lui même et ne bronche pas quand je le prend me fait toujours caca dessus quand je le prend sur mes genoux pour une pause calin. Il crapahute un peu, me fait caca dessus puis se câle tranquilement pour se faire caresser ^^.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2302 autres membres