Chaleur et pince

129 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Je viens vers vous pour un soucis de chaleur chez une ratte qui ne passe pas très bien. A tous les 5 jours a 21h, ma Mika demontre les signes de chaleurs. Cours en sautillant, cambre, papillonne. Mais au bout de 30 a 1h. Elle pince celle qui passe à côté. (C'est elle qui m'a mordu l index). J'ai adopter ya maintenant 3 semaines une titite de 5 semaines que je viens de reussir a rejoindre dans ma troupe apres de fruteuse rencontre. 

Autent Mika enerve la troupe par ses pinces, qu'elle terrorise la petite qui cherche à jouer et moi qui peut y gouter si je veux simplement la papouiller. Une AH chez une femelle lors des chaleurs ou juste qu'elle est à cran et manque de eumeum avec un mâle x)...

Mon veto ne sait pas ou aller. Mise a part la stérilisé mais vue la complexité chez les femelles. Et je doute que l'isolement soit la solution, déjà juste la prendre elle fait la demone et se debat, afin de separer une semi bagarre et énervement entre ratte. Bon j'approuve pas cette méthode mais j'ai du la prendre par la peau du cou et enroulée dans une servitte en mode on cache les papattes et on essaie de calmer Mika en lui flattant la tête. 

Au bout de d'un temps elle creucreute et se laisse remettre gentimenr dans la cage sans demon...

544 appréciations
Hors-ligne
Les femelles en chaleurs peuvent être plus nerveuses oui. La stérilisation est une solution, l'opération est invasive mais maîtrisée, il faut simplement avoir un vétérinaire compétent et consciencieux. Cela limitera aussi le risque de tumeurs mammaires et annulera le risque de tumeurs de l'appareil génital. 

628 appréciations
En ligne
Et cela peut aussi être le début de l'A.H. ou un A.H. léger chez les femelles, j'ai lu que beaucoup n'ont pas toujours tous les symptômes aussi prononcés que chez les mâles mais regarde ici ( des cas sur le forum ) on a eu certain mâle trop brusque ou mordeur et pareil ça leur a été bénéfique.

C'est sur que la castration c'est mieux pour ta puce, et Senalina a raison si ses hormones sont trop fortes et l'irrite ainsi, ça joue aussi sur les tumeurs plus que d'ordinaire donc c'est à prendre en compte avec tout le reste pour sa futur santé.

129 appréciations
Hors-ligne
J'ai deja vue l'AH chez un de mes mâles le Nunu, il a meme agresser mortellement ses compagnons de cage et tenter avec moi également.

Mais j'en suis pas sur pour ma ratoune. Car quand elle a pas ses chaleurs, elle est mieux, elle joue beaucoup avec moi sans problème et n'attire les irritations de ses copines. Pour la nuit je l'ai remise en cage après la session burito et elle est rester calme. 

628 appréciations
En ligne
C'est à toi de voir, moi j'ai bien une pinceuse qui par phase comme en ce moment fait chier Eclipse ma dominante ( en plus ici elle ne sont que elles deux vu que ma peluche st malade et les petites venues toujours en quarantaine ), depuis que ma peluche est malade beaucoup plus que d'habitude, et elle arrive à vivre ensemble même si parfois comme ces derniers jours Eclipse en a marre.
Donc c'est pas non plus comme si elle ne pouvait pas cohabiter avec ses copines qui feront avec quand elle a ses chaleurs.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1707 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion