décès / sollitude

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide.
Une de mes rattes, ONI, est décédée il y a 10  jours. Elle a grandi avec GIOIA qui se retrouve maintenant seule.
Je veille sur elle, lui donne à manger ce qu'elle aime, la prend sur moi une partie de la soirée. Je crains qu'elle se laisse aller mais elle mange, elle boit, se trouve réceptive mais s'isole au chaud (car oui, plusieurs rdv véto à cause de courant d'air que j'ai du mal à contrôler). Je pars 1 semaine bientôt mais j'ai tellement peur...j'ai pu voir avec ma voisine et elle la prend chez elle de sorte à la surveiller, et entretenir les rapports sociaux.
Je me dis que si elle n'est pas heureuse, je devrais trouver une famille pour elle, ayant été en présence de sa copine durant un an et demi...elle est jeune, en tout cas pas vieille...,  et je veux faire de mon mieux pour elle.
Avez-vous des conseils à me donner svp?

1975 appréciations
Hors-ligne
cajole-la, stimule-la, passe le plus de temps possible avec elle et, si tu vois qu'elle s'isole, ne bouge plus, en effet, il conviendra de lui chercher une famille d'accueil avec des tas de copines ratounes ou de lui retrouver une ou des copines que tu adopterais (mais si j'ai bien compris, tu ne veux pas prolonger l'expérience avec les rats?)

pour ton voyage et le fait qu'elle doive aller chez la voisine, il faut effectivement avouer que ça tombe mal car elle doit avoir besoin d'être rassurée... j'espère que la voisine aime les rats et jouera avec elle, c'est important de lui fournir des nombreuses interactions en attendant de lui trouver une ou des copines
24 Angelines et un ange... c'est bien trop...
Mon BG : Lucifer... Mes arsouilles: Mona & Lisa

4627 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolé pour ta petite qui est partie. Tout dépend des rats, elle peut continuer à vivre normalement seule. Il faut bien surveiller son comportement. Si jamais tu décides de lui trouver une copine en bas âge ce serait mieux d’en prendre deux. Tout dépend aussi de son caractère à savoir si elle va bien les accepter. En attendant de voir il faudrait que la personne qui va la garder soit bien au courant sur les soins à lui donner et au courant des choses à éviter. Tu peux lui proposer de jeter un œil sur le forum si elle a besoin d’informations. Quitte à nous poser des questions au besoin 
Mes Tipiti: Toby , Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

217 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée pour la petite Oni. Doux voyage sur le nuage de gruyère .

Pour ma part, je peux te dire que oui, Gioia va ressentir la perte de sa compagne de vie. Elles ressentent bien quelque chose, j'ai pu l'observer. Chaque animal réagi à sa façon mais ils vivent bien un deuil durant lequel il faut être attentif et bien prendre soin d'eux. Même lorsque qu'il ne sont pas seul, certain vivent mal la perte d'un compagnon. Ma minnie a passé une mauvaise passe depuis la disparition d'Aphrodite, bien qu'elle soit toujours en compagnie de Era et depuis elle a comme "un coup de vieux", Era est passé par quelques jours d'agressivité, je pense qu'elle ne comprenait pas la disparition d'un membre de son groupe (c'est la dominante). Ma vétérinaire ma conseillé de l'homéopathie pour les aider, tu pourrais peut être demander conseil à ton vétérinaire ça pourrait même l'aider pour ta période d'absence. A commencer plusieurs jours avant ton départ.
Mes filles : Minnie (agouti) / Era (hooded agouti) / Gusgus (hooded marron) / Blue (hooded bleu russe)
Mes anges : Vénus (hooded champagne) & sa sœur Aphrodite (Berkshire champagne)

483 appréciations
Hors-ligne
condoleances pour la petite oni, 
il y a bien une complicité entre les rats (es), qui n est pas remplacée par son humain,
mon oreo qui vient de partir aussi etait, le dominant, with et toby jouent souvant ensemble a la "bagarre", 
ce qu ils n ont jamais fait avec oreo....

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2651 autres membres