Destruction et hygiène

21 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous !
J'ai deux petits soucis avec mes rattes,
déjà premièrement juste une des deux et particulièrement destructrice, elle ronge tout ce qu'elle trouve ... Vous connaissez un moyen pour la calmer ? Je dis non en la poussant à chaque fois mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet.

Ensuite pour l'hygiène ça reste minime, mais quand je les sors il y a des fois des petits pipi (jamais de crottes), vu que c'est mes premières rattes je ne sais pas si c'est normal ?
Et aussi dans la cage, la zone à besoin est tout est bas, d'ailleurs les crottes y sont à 95%, mais des fois il y en a sur les escaliers ou près de la bouff, après rien d'important il doit y en avoir une toutes les semaines, mais encore une fois je ne sais pas si c'est normal, si elles n'ont pas pu se retenir ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

833 appréciations
Hors-ligne
Pour la destruction, je pense vraiment que c'est peine perdue... par définition, un rongeur ronge et il y a des acharnées alors que d'autres rongent moins.

Pour l'Hygiène, si tu ne retrouve qu'une ou l'autre petite crotte hors des bacs à popo, tu peux franchement considéré que tu es verni, t'as de la chance et elles sont hyper propres!
Pour les petits pipi en balade, je pense que c'est inévitable car c'est ainsi qu'elles marquent le territoire, ça les rassure sur un territoire nouveau et ça leur permet de retrouver un chemin.

Mes Princesses: Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume & Luna
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette

1578 appréciations
Hors-ligne
Et oui, les ratounes sont destructrices. Surtout avec les trucs qu'on ve voudrait pas voir abimés comme les hamacs et jolis coins dodo de Ratounes... Il n'y a rien à faire. Même si on leur laisse autre chose à ronger prévu pour ça ( comme des branches de pommier ou autre mais surtout pas les trucs d'animalerie) , elles décident seules ce qui leur plait à ronger...
Chaque ratoune fait ses besoins en gros dans un certain coin de la cage mais en laisse ailleurs aussi. Avec plusieurs louloutes qui ont chacune leur habitude c'est évident qu'on en retrouve partout. Sans compter que parfois elles changent d'endroit préféré. Pour les gouttes et traces de pipi lors des ballades c'est un comportement normal comme a mentionné solenacea mais certaines n'en font pas ou du moins pas toujours. Ça dépend de chaque individu. Aussi, une titite qui en fait peut cesser en vieillissant ou le contraire
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

1637 appréciations
Hors-ligne
Rien à ajouter, tout a été dit.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

21 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponses !
Juste une des deux est destructrices pour ça que je me posais la question, tanpis je continuerais à bien la surveiller du coup.

D'accord merci, pour les crottes je me pleins pas elles font la majorité au même endroit, ça aurait été juste top qu'il n'y ait pas de surprise ailleurs lol, après ça reste minime.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1702 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion