Implant: triste constatation et mea culpa...

1727 appréciations
En ligne
Je voulais faire part à tous de l'état de fait suivant:

Toutes les rates auxquelles j'ai fait posé un implant stérile pour leur éviter les tumeurs mammaires (et hormonales) sont parties avant d'atteindre deux ans de vie et toujours de soucis neurologiques ou tumeurs hypophysaires.
Je ne sais pas dans quelle mesure l'implant y est pour beaucoup ou peu, mais je pense qu'il y est pour qqch (même si, certaines de mes filles étaient de sauvetage et de génétique inconnue, que d'autres venaient d'une famille où il y a eu d'autre soucis) ... malgré ces circonstances sur lesquelles je n'ai pas de prise, je pense que cet implant est un accélérateur de "dégénérescence".

Certains d'entre vous savent que j'ai perdu beaucoup de filles de ma troupe depuis que je suis arrivée à Minorque, probablement pour une saloperie de virus qui provoquent des problèmes respi et des lésions (sur les divers organes). J'ai fait réaliser une première analyse de poumons d'une de mes chéries partie au Nuage, analyse qui n'a rien donné de probant, le labo de Barcelone n'a pas pu voir de virus (seulement champignon ou bactérie et ils n'ont trouvé qu'une bactérie fécale - à mon avis, conséquence secondaire). Ensuite, j'ai fait réalisé sur une suivante chérie disparue une autopsie complète par le labo d'un spécialiste réputé de Madrid où ont été détecté tumeur hypophysaire, lésions multiples et problème respi dû à un virus de type influenza ou autres d'après le rapport... et on en vient à ce que je voulais souligner, c'est que ce spécialiste ajoute que l'implant stérile est, selon lui, facteur important dans l'apparition de tumeur hypophysaire.

Voilà, hormis la tristesse qui est encore la mienne aujourd'hui avec Gemi qui présente à nouveau tous els symptômes de ses amies et soeurs disparues, hormis la tristesse qui me mine déjà à penser que les autres deux dernières (les jeunettes) ont aussi été implantées et que le virus circule toujours puisqu'elles me font des éternuements et bruits respi (qui m'oblige à alterner période d'antibio, période de repis), ... voilà, je veux présenter toutes mes excuses à ceux et celles que j'aurais convaincu de faire poser un implant stérilisant. Je suis désolée de l'avoir conseillé. 
Je vous prie de ne pas m'en vouloir. Je pensais vraiment à préserver des tumeurs mammaires  (aucune de mes filles implantées n'en a développé).  A choisir, je préfère les voir vivre plus agées avec des bouillotes partout mais encore mobiles et bien dans leur patounes malgré les bosses que de voir leur vie s'abréger dans des situations de quasi paralysie.
Encore une fois, excusez-moi.

Bonne journée à tous.
Mes Princesses: Rubis & Topaze
19 Angelines... c'est bien trop...

424 appréciations
Hors-ligne
O non, c’est trop triste...
Mon titi: Oxy
Sachez que je vous aimes, et ne vous oublierez jamais .

3613 appréciations
Hors-ligne
Tu as fait pour le mieux avec les meilleures intentions. Le lien reste hypothétique, il ne faut pas trop culpabiliser 
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde

1465 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait d'accord avec @Tipiti@: ne te culpabilise pas. Tu avais les meilleures intentions: Présever le bonheur et la bonne santé de tes filles!
Si l'implant à réellement une cause, tu n'as rien à te reprocher. Absolument RIEN . Oui, ma Yaddle implantée est partie d'une tumeur à l'hypophyse. Mais... tu as vu un peu le bagage génétique qu'elle se baladait? Alastor est mort d'une cause non élucidée, Sirius a perdu la partie face à cette maladie auto-immune... Sa mère et au moins 8 de ses fréres et soeurs ont été retrouvé morts, un tiers de la portée est partie  avant l'age du sevrage! Je savais que ça commençait mal et que ça n'allait pas être facile.
Comment puis-je accuser l'implant contraceptif? Et si elle n'en avait pas eu, n'aurait-elle pas été emportée par une foutue tumeur mammaire?
Comment savoir?
Pourquoi t'en vouloir même? Je n'ai rien à reprocher à ce conseil qui semblait des plus sains et intéressant, et dont rien ne prouve qu'il soit mauvais. Parfois le hasard se mêle de compliquer les choses et quand ça se colle à la Science, il est évident qu'on est tenté d'y accorder foi, mais ça n'est pas juste car il faut au préalable s'assurer que le hasard n'a pas pu troubler un résultat.
Idem pour ta troupe... Les tumeurs à l'hypophyse me semblent de plus en plus courantes, présentes., dans les groupes de fans de ratus.. leur récurence ne me semblent pas une preuve.

Ne t'en veux pas d'avoir voulu le meilleur pour autrui!
Vraiment, les conclusions de l'autopsie sont troublantes et bien trop tristes, mais elles ne valident pas l'affirmation "J'ai donné un affreux conseil" et justifient encore moins un sentiment de culpabilité!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

1727 appréciations
En ligne
Merci Athénaïs, merci Tipiti
Mes Princesses: Rubis & Topaze
19 Angelines... c'est bien trop...

961 appréciations
Hors-ligne
Je ne pense pas non plus que tu ai a te reprocher une action que tu pensais bénéfique. Comme tu sais, j'ai perdu 5 filles en l'espace d'un an, et deux seulement de vieillisse. Les trois derniers sont parties de tumeur, cause non identifié (mort rapide avec sang aux yeux, nez et utérus) et la troisième atteinte aux poumons

Malheureusement on n'a pas main sur la vie et la santé de nos petits chéris. Malgré tout, tu leurs aura donné le meilleur. Tu as fait tout ce qui était en ton possible, ce qui est plus pour beaucoup d'animaux qui n'ont pas ce luxe.

Comme nous tous, tu apprends de l'expérience, bonne ou mauvaise, et des aventures que tu as avec eux.

Ne te blâme pas, contente toi d'aimer celles qui restent 
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée, Hymir, Bathory 🖤
Mes princesses : Attila, Chester, Pixie, Ciri, Livaï ♥️

1139 appréciations
Hors-ligne
Ne culpalise pas....on ne peut pas tout savoir dans la vie....courage a toi
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

1727 appréciations
En ligne
merci Dogsi, merci Eva
Mes Princesses: Rubis & Topaze
19 Angelines... c'est bien trop...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2380 autres membres