Le froid et le rat ?

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous, 
Hier, J'ai dû prendre le train avec ma ratoune. J'ai bien capitoné sa caisse de transport avec des serviettes, un vieux tee-shirt,...

Quand je j'ai sortie de la caisse, elle avait les pattes très froide. Je l'ai gardé un peu sur moi pour que ça passe mais elle a eu rapidement envie de se mettre dans sa cage. Ce matin, elle a l'air moins vive. Est-ce dû au changement d'air ou le froid peut-il avoir des conséquences ? Elle ne tousse pas ni rien. 

Pareil, il y avait dans son carton où elle se cache tout le temps une grosse flaque. Enfin un petit rond d'au moins 3/4 cm. C'est la première fois qu'elle me fait ça. Rst-ce normal ou dois-je l'amener voir un veto ?

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toi  

Je ne suis pas une experte comme certaines sur le forum donc je te conseillerais d'attendre voir leurs réponses, mais je pense que si tu as bien capitonné la cage pour éviter le moindre courant d'air, je pense qu'elle a déjà pas mal été protégé. Après cela n'a pas empêché un changement de température que ta louloute à du sentir. Je trouve que les miennes ont presque toujours les patounes froides, été comme hiver, donc je prends toujours la couleur des extrémités (en particulier les oreilles). Si c'est rose, c'est que le sang circule bien, que les vaisseaux sont bien dilatés et qu'elles ont chaud. Au contraire, si c'est moins coloré voir beige pâle / blanc, c'est qu'elles ont froid. Dans ce cas, je monte le chauffage et je leur mets des bouillottes (pot de confiture rempli d'eau chaude et enveloppé d'un tissus épais). Tu peux aussi rajouter des tissus qui garde bien la chaleur et calfeutrer la cage un moment.  Pour la flaque, peut être que le stress l'a fait uriné plus que d'habitude ou l'a fait rester à la même place tout le trajet donc plusieurs pipi au même endroit, je ne peux pas trop te dire. 
Si elle est moins vive, c'est peut être qu'elle est fatigué de son voyage, n'oublie pas que les sens des rats sont plus développés, en particulier l'odorat et l'ouïe, donc elle a dû être toute chamboulé. Essaye de la stimuler avec des friandises et des jeux, si elle reste trop amorphe, n'hésites pas à consulter un véto.
Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu, et que ta louloute sera de nouveau à fond ! 

Dernière modification le lundi 15 Janvier 2018 à 08:24:42
Mes ratounettes : Cookie, Cacao, Caféine, Pepper, Moka, Nala, Nounette et Nikita
Mes autres poilus : Milka et Sundae
Mes anges : Cheesecake, Kiki, Brownie et Ginger

513 appréciations
Hors-ligne
Le pipi c'est le stress elle a pas du bouger beaucoup de peur de l'inconnu.  Les rats naime pas trop être enfermer dans les caisses .  Sa les stress pas mal . 
Quand tu fais des voyage comme sa une bouillotte est essentiel que tu met au fond ou de chaque citer de la caisse bien envelopper qu'il n'y ai pas de contact direct sa pourrai les brûler .  Il sont très sensible au changement de température ce n'est pas bon du tout pour eux . D'autant que les température on bien baisser ses derniers jours .  Voilà après un petit peu de miel une bonne gouttes quelques friandises . Sa devrait se remettre en ordre sauf si elle a attraper froid . Surveille sa de prêt  par contre . Si elle éternue plus qu'à son habitude ou si elle se met à tousser et qu'elle plisse les yeux c'est signe qu'elle va pas trop bien la louloute   

143 appréciations
Hors-ligne
Pour les pattes froides ce n'est pas inquiétant, les rats régulent leur température à l'aide de leur pattes et de la queue si je ne me trompe pas. Du moment que le corps est chaud, ça va ^^ 
Pour le pipi oui c'est le stress du voyage, la plupart des ratous n'aiment pas trop voyager, et son changement de comportement est peut-être lié à ça aussi. Tant qu'elle se nourris et qu'elle n'est pas amorphe il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Vois dans quelques jours si ça évolue.
Mes moustachus : Dickens
Sur le nuage : Milton, Faust, Remi et Ratatouille

551 appréciations
Hors-ligne
Il faut tout de même bien surveiller qu'il ne s'agisse pas d'hypothermie. 

1823 appréciations
Hors-ligne
Sous 18 degrés c'est trop froid pour le rat domestique. Surveille la bien qu'elle n'aie pas de symptômes de rhume
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

513 appréciations
Hors-ligne
😕😕et oui la.bouillotte à l'extérieur en ce moment c'est obligatoire . Tiens nous au courant si sa va mieux?? 

1 appréciations
Hors-ligne
D'accord. Quels sont les symptômes de l'hypothermie ? 

Pour l'instant, elle dort. Elle ne tremble pas et respire normalement. Elle n'est pas particulièrement froide non plus (ses oreilles sont bien roses)

513 appréciations
Hors-ligne
Elle a des tissu chaud dans la cage ou se cacher ou se réchauffer?? Des dodos douillet ? Si oui elle s'est réchauffer je pense . Les signe je ne connais pas sa ne m'est jamais arriver.  Mzis laisse la se reposer qu'elle récupère et tu la surveille si elle va bien après c'est que sa va .  Mais les voyages c'est bof pour eux franchement. Aussi bien niveau stress que niveau santé ils sont tellement fragiles . C'est jouer au poker . 

438 appréciations
Hors-ligne
A mon avis tu l'as bien camouflé, tu as fait pour le mieux pour ton déplacement. La prochaine fois mets 1 petite bouteille eau chaude dans une serviette dans sa cage. Je pense qu'elle a eu un bon coup de stress ,le pipi en ai la preuve. Les signes de l'hypothermie sont que le rat est apathique et devient très froid,la il faut vite consulter. En attendant surveille la bien
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

551 appréciations
Hors-ligne
Lors d'une hypothermie, le rat est froid au toucher et amorphe, lent dans ses déplacements. Généralement il est blotti dans un coin. C'est toujours le symptôme d'une pathologie. 

438 appréciations
Hors-ligne
Des nouvelles ? 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

1 appréciations
Hors-ligne
Oui désolée, 
Je pense que c'était le stress. Elle va beaucoup mieux et aujourd'hui elle était en pleine forme (pour la première fois depuis l'adoption elle est même venue d'elle même sans friandise dans ma main. 
Lundi elle a fait le tour de sa cage gentiment quand je suis rentrée des cours et j'ai vérifié sa température a la main (elle n'était pas froide) et elle ne toussait pas 

513 appréciations
Hors-ligne
Prochain voyage soit une bouillotte soit une.bouteille deau chaude tout sa bien envelopper quelle ai pas contact direct .

1 appréciations
Hors-ligne
D'accord! J'ai aussi acheté une grosse écharpe en cachemire (vive les soldes !) Pour remplacer les serviettes que je mettais usuellement pour qu'elle se cache. Je me dis que le cachemire aidera à tenir chaud!

513 appréciations
Hors-ligne
La laine tiens chaud aussi . Vraiment prend tes precautions si tes obliger de voyager. Tout pour quelle soit bien au chaud et quelle puisse respirer en meme temps. Le mieux cest que tu la deboussole pas trop si tu peux la laisser chez elle dans sa cage bien au chaud laisse la.  Si tes obliger de l'emmener c'est a hauteur de quel fréquence?
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1850 autres membres