Les premières Sorties, Comment Faire ?

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous, 

Il a de cela 6 jours que mes deux rates, Suzie et Gloria, sont mes nouvelles colocataires. 
J'ai cru comprendre que les sorties sont vraiment importantes. Dimanche, j'ai voulu les faire sortir de la cage, Suzie est restée cachée dans la cage, mais je pense que c'est juste le temps pour elle de s'habituer, je ne m'inquiète pas pour ca.

Gloria est sortie. J'ai ouvert la cage dans une petite pièce vide. Après 2 heures, Gloria était encore sous la cage cachée sans avoir visité la pièce. Puis la fin de soirée arrivée, mais elle ne bougeait pas et surtout ne rentrais pas. j'ai passé 1 heure à essayer de la faire rentrer en premiers dans la cage puis dans une boite pour la remette dans la cage mais RIEN. J'ai donc soulevé la cage pour qu'elle sorte et que je puisse la rentrer et le jeu désagréable de la chasse à commencé. La pauvre était terrorisée et moi, pour être franche, un peut en panique. 

Je ne veux pas du tout reproduire cette situation, mais je vois bien qu'elles ont besoin de sortirs. Si j'attends qu'elle rentre par elle-même dans la cage et ca prend 5 h, je ne dormirais jamais. Comment gérer les sorties alors qu'elles ne laissent pas encore atrapé. 

Merci d'avoir lu ce long message et dans l'espoir de faire sortir Suzie et Gloria. 

Dernière modification le mercredi 30 Janvier 2019 à 23:13:41

488 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai jamais eu de problème, mes puces ont toujours été très rapidement en confiance (gros coup de chance) et comme je les laisses en liberté totale dans la chambre x)
Cependant, avec ma ratte de spa, au début je ne la faisait sortir que sur le lit et le canapé. Comme ça, elle 'e pouvait pas se cacher et était habituée a venir souvent vers moi sans que je bouge. 
Je pense que si tu ne veux pas recommencer, test le lit...
Ceux qui font des sorties pourront peut-être mieux te renseigner que moi.
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel 🖤
Mes princesses : Morphée, Attila, Bathory, Hymir ♥️

2852 appréciations
Hors-ligne
Elles ne sont pas encore habituées suffisamment. Elles viennent tout juste d'arriver dans un nouvel environnement. Certaines sont presque tout de suite en confiance et pour d'autres ça peut prendre des semaines. Il ne faut rien forcer, les sorties peuvent attendre un peu. Une jeune ratoune peut même chercher à se sauver pour se cacher quelque part si elle est trop effrayée. Si tu peux les prendre sans difficulté tu peux les mettre sur le canapé avec toi pour des sorties par exemple. Il faut les surveiller pour qu'il n'y ait pas de chute en bas. Si seulement une le laisse prendre tu peux commencer avec celle-là en attendant que l'autre soit plus en confiance. Ça fait 3 semaines que j'ai un nouveau petit ratou et j'ai commencé les sorties sur le canapé il y a 2 jours. Et au début,on ramasse des petits cacas...c'est de la nervosité. Ça arrête un coup habitué.
Le comportement de ta petite est tout à fait normal, elle connaît à peine sa nouvelle cage et elle se retrouve dans une grande pièce inconnue. Les rats sont prudents et ne s'exposent pas à d'éventuels dangers s'ils ne connaissent pas l'environnement. Si je prend une de mes ratounes et que j'essaie de la mettre par terre où elle n'est jamais allé, elle s'accroche à mon bras pour ne pas y aller.
Avec le temps elles vont s'accoutumer. Il faut leur laisser une chance de s'adapter. Ça va venir tout seul

Dernière modification le jeudi 31 Janvier 2019 à 00:15:48
Mes Titites: Mixa et Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

449 appréciations
Hors-ligne
Je suis du mm avis que tipiti, au début je fais les sorties sur le lit avec surveillance pour les chutes. Et ne les manipule pas tant qu'elles ne viennent pas sur moi d'elles mm 😋. Je passe beaucoup de temps a côté allongé a côté en leur parlant tout doucement de façon ce qu'elles prennent confiance en moi. Avec certaine ça se fait de suite et avec d'autre ça prend plus de temps ( des semaine , des mois mm ) mais avec de la patience et de la douceur tout rentre en ordre. Tu peux aussi leur mettre un linge , que tu as portée, dans leur cage pour les habituer a ton odeur.

1401 appréciations
Hors-ligne
Meme avis que dogsi et Tipiti.  Cercle retreint au depart pour etre en contact avec toi sans forcément les toucher mais jsute quelle soit pret de toi quel marche sur toi etc... tes aller bien trop vite la . Tu ne tetais surement pas assez rensiegner sur la chose. 
Je pense que cette expérience la fait stresser et elle mettra beaucoup plus de temps a te faire confiance maintenant

Dernière modification le jeudi 31 Janvier 2019 à 09:04:55
🐭Rocky Darwin Gus Jack Emile🐭
🐭 Luigi Vanille Peche Prune Canelle Elfie Flocon🐭
💜 Mes anges
Rayman Réglisse Mario Appolo💜
Je vous aimes

1375 appréciations
Hors-ligne
Pour les premières sorties, moi, je triche un peu... ça à dire les premières fois, je les invite à venir dans les manches de mon peignoir et à jouer à rentrer dans les manches et puis repartir dans leur cage et vice versa... plusieurs fois par jour si j'en ai la possibilité, mon mari qui travaille à domicile le fait aussi souvent, puis il ou je circule avec elles dans les manches (lui va travailler à son ordi et elles peuvent se sentir à l'aise et dormir) et puis on fait comme dit Tipiti, on les emène sur le divan et/ou le lit et elles sortent au fur et à mesure un peu plus loin, certaines sont plus aventureuses et entrainent les autres à leur suite plus tard... il faut consacrer du temps, de la patience et y aller progressivement.

Ca va aller, tu verras en procédant par étapes et sans forcer.

Les rats sont très prudents comme dit Tipiti... d'ailleurs, j'ai une grande troupe et parfois, une panique pour un rien (genre j'ai tourné un peu trop vite la page de mon bouquin et j'ai fait une ombre) et c'est toute la troupe qui part se planquer dans et sous la cage... puis je leur parle gentiment en leur disant que ce n'est rien, qu'il n'y a pas de danger, en les appelant doucement et elles reviennent vers moi...
Mes Princesses: Salie, Kimi, Mélisse & Myrtille, Gemi, Stelli, Venus, Rubis & Topaze
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris, Mousse, Moka, Plume, Luna

79 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai rien à ajouter, les autres t'on tout dis mais sache qu'il faut beaucoup de patience et de motivation mais normalement tout s'arrange ^^
Bonne chance !
Mes louloutes : Nefertiti et Plume *^*

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjours, je suis désolé pour l'attente de ma réponse mais je passe mon temps entre travail et rats :) j'ai fais la technique de la manche et c'est super. maintenant je suis passé à l'étape suivante, je les nourri à la main pour les habitué à venir sur moi. Elle sont encore apeuré de l'extérieure de la cage mais ont a avancé dans le bon sens. Merci beaucoup pour vos conseils. Ils ont débloqué une mauvaise situation. Et probablement à bientôt pour un nouveau sujet 

2852 appréciations
Hors-ligne
C'est super, avec du temps ça vient toujours selon leur rythme
Mes Titites: Mixa et Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

1375 appréciations
Hors-ligne
Super! Continue comme ça... en douceur, sans rien presser... ça va aller.
Mes Princesses: Salie, Kimi, Mélisse & Myrtille, Gemi, Stelli, Venus, Rubis & Topaze
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris, Mousse, Moka, Plume, Luna

1401 appréciations
Hors-ligne
Voila. Nous on ailes les âmes persévérante et encore mieux quand on nous dit merci 😉😉
🐭Rocky Darwin Gus Jack Emile🐭
🐭 Luigi Vanille Peche Prune Canelle Elfie Flocon🐭
💜 Mes anges
Rayman Réglisse Mario Appolo💜
Je vous aimes
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2167 autres membres