Les premiers soucis constatés des 2 tornades

8 appréciations
Hors-ligne
Hello,

4 personnes de cette communauté nous ont déjà aidé, petit présentation puis explication du soucis ( éternuement et morsure forte d'un des deux)

déjà oui on a été idiots on a pris en animalerie et on était contre cette industrie, par contre par espace de 60 par 90 sur 80 de haut il n'était pas plus de 5 or on a lu des trucs comme quoi ils pouvaient etre 20 à 30 : donc pas tant mais bon ...

Quand en allant faire un tour pour une  amie puis parce que vous aimez les animaux et que c'est le week-end et qu'on se disait pourquoi pas nous depuis un moment et ben on craque. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

L'un des rats c'est filou, dès qu'on passait dans le coin rongeur il nous regardait et s'approché les deux pattes sur la cage  avec les autres passants il ne le faisait pas ( oui je trouve une excuse bebete) et l'autre c'est tempête il est tout de suite venu dès qu'on a enlevé son "copain"au moment de la prise . c'était gagné pour eux et on savait pourquoi on avait signé ! 

bref à ce stade on a déjà fait validé la cage ( et aménagements )  et la nourriture pas des aguerris :

Filou éternue ( on a enlevé la paille dépoussiérée à l'instant car apparemment même combat que le foin) on sait pour le tapis IKEA :) & par contre il mord ( 3 fois en une journée )   dès qu'on s'approche un peu trop, pourtant pour le mettre dans la cage et hier lors de la transition il était super curieux et se laisser manipuler comme tempete.

Depuis la cage leur plait ils jouent mais plus question de lui tendre, coté revers, la main il bondit et mord sauf s'il sent craintivement puis s'en va , par contre tempete niquel : curieux un peu fuyant mais il n'est pas pareil il goutte il s’approche s'en va et revient.

D'après ce qu'on a lu : c'est le début il faut le laisser s'habituer , prendre ses marques ça peut durer longtemps ( on est prêt même si c'est des mois) la dame de l'animalerie était super et pas je m'en foutiste elle s'est assurée de notre motivation et nous a conseillé sur le chanvre, une grande cage ( module + hauteur ) les accessoires et les inutiles bref elle avait presque tout bon. sauf la paille dépoussiérée pour le nid.

bref tout ça c'est normal ? car lors du transport et à la rentrée en cage pas de problème ... 
et les éternuements par contre on sait pas ( pas de courant d'air et pas trop froid on est toujours vers 20 degrés.)

dans l'attente de vos retours construits et compréhensifs :)




Filou & Tempete

3151 appréciations
Hors-ligne
Oui les éternuements sont très fréquents chez les rats provenant d'animaleries. C'est parfois dû à leur ancien environnement souvent de copeaux de bois mais parfois à un rhume. On ne peut pas savoir donc si ça persiste il faut traiter aux antibiotiques pour que ça ne s'aggrave pas.
Pour le petit mordeur c'est souvent pour goûter s'il ne fait que pincer. S'il mord fort ou au sang c'est possible qu'il soit encore trop craintif donc patience et douceur pour gagner sa confiance
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

456 appréciations
Hors-ligne
Oui pensait à bien laver vos mains avant les manipulations surtout si vous avez touché des aliments avant. Les ratoux étant presque aveugle ils interagissent beaucoup avec les odeurs. Donc si tu sents bon le manger ils feront pas la différence surtout au début. Pour les habituer à votre odeur vous pouvez leur mettre un tissus que vous avez gardez sur vous , comme ca il s'ajouteront plus vite à l'odeur et les mettra en confiance.

682 appréciations
Hors-ligne
Chaque rat est différent. Déjà, il faut faire une différence. Est ce qu'il mord fort, presque a sang ? Ou est-ce qu'il pince, ça surprend mais ne blessé pas ? (Enfin pas plus qu'une piqûres d'aiguilles).
Car selon le cas, cela peut être du a des raisons différentes. 


Pour les éternuements, je pense que @Ratounes@ pourrait te dire si véto direct ou si tu peux commencer un traitement de toi même.
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée 🖤
Mes princesses : Attila, Bathory, Hymir ♥️

8 appréciations
Hors-ligne
Salut salut comme dit sur l'autre sujet on lit tout mais on ne prend pas le temps de répondre .... *parents pour la première fois :)

ok pour les éternuements on trouve qu'il le fait un tout petit peu moins mais ça reste des séries de trois quatre comme s'il soufflait par le nez mais sans provoquer le spasme du a un éternuement qu'on pourrait observer chez un humain après il passe ses petites mains sur son nez deux trois fois. il ne le fait pas quand il dort ou quand il est allongé par contre (normal certainement).  on va surveiller tout ça (on le fait déjà ;) )

pour la morsure ( oui deux des trois réelles étaient au sang mais je me doutais que c'était pas vraiment méchant ) ça se calme on rentre moins dans son espace vital il est de nouveaux curieux et fait un peu plus doucement  par contre ce soir vu que ça fait trois jours et qu'avec les petits cacas (même si on n'en a enlevé un peu ) et les pipis en plus de la normal du à l'excitation le changement de cage et autres on change toute la litière ( de chanvre ) donc on sait pas ce que niveau comportement ça va donner ;)  on verra bien ;)

bisous à toutes et à tous ,  
Filou & Tempete

2789 appréciations
Hors-ligne
Pour les éternuements, comme l'a dit @Tipiti@ c'est chose fréquente chez les rats provenant d'animalerie et c'est souvent malheureusement dû à un début de rhume. Je vous conseille vraiment de surveiller ça de très près car cela dégénère très vite chez nos boules de poils et peut être mortel si on ne fait rien.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2234 autres membres