Les sorties

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Myrat est avec nous depuis un peu plus de 1 mois maintenant, il s'est habitué à nous.  Ma fille s'en occupe beaucoup, elle l'adore.

Ma question est bien simple : comment ça fonctionne chez vous, les sorties?  Le mien essaie toujours de se sauver quand on ouvre la cage.  La solution qu'on a trouvé : on l'emmène dans le bain avec nous (je n'ai jamais autant passé de temps dans le bain! ;) ), on ferme le rideau et on le laisse se promener sur nous.  Il aime beaucoup, il commence à faire le lien entre nos faces et ce à quoi on sert!

Pour vous, les sorties, vous faites ça comment?

130 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Deja, un rat c'est pas correcte, 2 rats c'est mieux. Le site et le forum le disent partout ^^ 


Pour mes sorties : Dans ma chambre avec des Rats proof :

Fils électriques coller haut sur le mur, Boucher les racoins ou je pourrais les perdres et pas les ravoir. Des cabanes pour se cacher des villains chat trop curieux mais qui sont peureux de mes rats et des coins Besoins en cas d'envie pressante. Pour mes plus vieilles elles connaissent les règles, elles se promenent sans soucis dans mon appart.

Mais 1 mois, c'est un petit rat et très rapide. Je vous conseille un petit endroit mieux que le bain, un couloir ou un coin clôturer de carton haut (ou bande de plastique) (achete rien, tout ce fait maison !) avec impossibilité de partir ce cacher sous un meuble ou trou de mur ou je ne sais quoi. 

165 appréciations
Hors-ligne
Les miennes ont la cage ouverte la journée, dans mon salon. Elles grimpent sur le rebord de la fenêtre ou j'ai installée une petite maison en carton, du papier qu'elles peuvent venir chercher et mettre dans leur cage, et peuvent aller sur la table de l'ordinateur, souvent elles montent sur mon clavier pendant que j'écris ce qui me fait faire n'importe quoi !! elles se baladent et chose étrange, ne cherchent pas à sauter à terre (chose que Yoda faisait beaucoup au début, ça lui est passé).

Sinon sur nous le soir devant la télé sur le canapé, avec une couverture devenue un véritable gruyère.

Bonnes balades !!
mes filles : Yoda et Maia,
mes anges : Lili, Chipie, Rustine et à présent ma petite Elfy...

4694 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue sur le forum. En effet, une petite pièce fermée et sécuritaire du moins au début. Qu'il n'y ait pas danger de chute ni d'endroit où se faufiler. Moi j'aime bien le canapé, elles se promènent, montent sur nous, s'infiltrent dans ma robe de chambre...
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

144 appréciations
Hors-ligne
Dans mon cas ils détestent aller au sol et ne sont pas très à l'aise dans les autres pièces de la maison, donc j'ai aménager les espaces en hauteur près de leur cage (leurs bureaux et les meubles adjacent) pour qu'ils puissent se balader sans danger. J'y ai mis pleins de boites de toute sortes, ils adorent y dormir en journée.
J'ouvre la porte de la cage généralement en fin de matinée, ils font leur petites vie et le soir je les rentre quand je vais me coucher, si ils ne sont pas rentrés d'eux même - ça arrive par moment qu'ils décident tous seul que la sortie est terminée ^^
Cependant si tu l'a depuis peu je conseillerai de ne pas lui laisser trop d'espace au début, donc des petites pièces rat-proof, un canapé etc... Histoire qu'il n'aille pas se cacher dans un coin et qu'il s'habitue à votre présence sans être "forcé" de resté sur vous. Et également de ne pas faire de sortie trop longue au début :)
Et comme disent les autres, il faudra penser à lui prendre au moins un copain ^^
Mes moustachus : Dickens
Sur le nuage : Milton, Faust, Remi et Ratatouille

2004 appréciations
Hors-ligne
Tout d'abord, ce serait vraiment bien que ce loulou ait un copain rat comme lui (c'est important sur le plan socio-affectif et comportemental pour l'équilibre du rat).

Pour les sorties, il faut être vigilant comme disent les autres: pas de cables électiques qui trainent, ni trous dans le mur ou le plancher, ni espaces minimes inaccessibles à l'humain... 

Chez nous, je les laisse parfois se promener autour de la cage en surveillant et nous les prenons plutôt le plus souvent, comme Tipiti, sur nous, dans les peignoirs, sur le divan le soir... elles se baladent ou rester à chipoter dans nos vêtements... Avant, quand elles étaient plus petites, sur le lit avec un plaid de protection pour avoir un espace bien délimité... Je leur mets aussi des maisons, un tunnel, ... et un bac à popos... 

Chez nous, elles gambadent que +- 3h par jour le soir... (j'enferme mon chat dans une autre pièce, même s'il râle); j'aimerais beaucoup leur laisser beaucoup plus de liberté en laissant la cage ouverte, mais ce n'est pas possible avec le chat (je ne sait pas s'il les croquerait mais je me méfie de l'instinct)... et puis nous habitons un loft dans un ancien bâtiment (qq fissures et plancher avec des "espaces vides") qui n'est pas ratproof.... du coup, vigilance est mon maître mot.
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

1705 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord: il faut deux rats, grand minimum. Ca ne coûte pas plus cher et ça évite bien des soucis à la petite bête et à ses humains.
Concernant les sorties, je les laisse courir dans une pièce Rat Proof (c'est à dire imperméable au rat, donc sans trou, sans moyen de se glisser hors de la pièce. Il faut être très vigilant, ne rien laisser passer: si l'humain ne sait pas comment un rat pourrait déguerpir par cet interstice, là haut... hé bien, le rat, lui, pourrait le savoir.) et sécurisée.

Ou je les prend sur moi dans les vêtements ou dans une couverture pour faire un calin.
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres