Mes premier rat !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !
Je me suis inscrit ici pour des petit renseignements, 
Jai eit mes deux premier rat il y a un peut plus de deux semaine, et voilà mon soucis.
Le plus grand des deux (rapido) qui a 12 semaine, cest très vite fait a moi il se laisse prendre, monte sur moi et se laisse même caresser parfois !!

En revanche le petit (razmo) qui a 6 semaine et plus peureux avec moi il panique quand je le prend et ne sort pas de sa cage de lui-même, et une fois sur mon lit se cache sous les draps et me tourne le dos, et quand je pose de la nourriture vers lui il la prend très rapidement et en se cachant pour aller la manger tout au fond de ma couette.
Jai peut-être été un peut brusque avec lui car la vendeuse ma dit que des le deuxième jour il fallait que je les prenne avec moi pour qu'il s'habitue, mais jai ensuite découvert que j'avais sauter certaine étape, ducouo je voulais savoir si vous pouvez m'aidez à faire en sorte que mes deux petite boule de poile se sente bien avec moi et surtout comment rassurer le petit.

Je précise aussi que razmo et le dominé et que ce sont deux mal je ne sait pas si sa peut avoir de l'importance.
Merci par avance.

3441 appréciations
Hors-ligne
C'est un comportement tout à fait normal pour plusieurs petits rats pour ne pas dire la majorité. Certains se laissent prendre tout de suite et pour d'autres il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement . C'est un stress pour eux de changer d'endroit et de personne qui s'en occupent sans compter que souvent ils n'ont presque pas eu de contact avec des humains . Il faut simplement de la patience et de la douceur, le laisser aller à son rythme sans ne rien brusquer. C'est pas grave d'attendre pour le prendre même si tu prends celui qui accepte. Il va grandir un peu et réaliser que tu les nourris et es bienveillante avec eux
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde

1122 appréciations
Hors-ligne
Patience et douceur 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

275 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et tes deux loulous
Oui, comme Tipiti l'a expliqué, tous les rats ont des caractères différents, certains sont plus timides que d'autres, et demandent plus de temps ... Il finira par comprendre que tu ne lui veux pas de mal. Ne pas le forcer, laisser les choses venir d'elles même petit à petit, et ça se passera bien, il finira par se décoincer, ça peut prendre 1 semaine comme 3 mois, mais ne perds surtout pas patience.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Mes puces : Phampy, Mélo & Munna
Mes petites étoiles parties trop tôt : Palamoute, Mew & Appa

218 appréciations
Hors-ligne
Joue avec lui avec ta main en faisant galopper tes doigts dans la cage, tout petits ils sautent de partout et jouent volontier a essayer de t attraper
corie

0 appréciations
Hors-ligne
D'accord super alors, je vais le laisser s'acclimater tranquillement merci beaucoup pour votre aide !

3114 appréciations
Hors-ligne
Même réponse que les autres, il faut juste de la patience et de la douceur et surtout ne pas le brusquer ni le forcer à quoi que ce soit.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

1685 appréciations
Hors-ligne
bienvenue à toi et tes loulous...

Patience, patience, encore de la patience, douceur et mots d'amour... et qq friandises...
Mes Princesses: Gemi, Rubis & Topaze
18 Angelines... c'est bien trop...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2348 autres membres