Mon rat me mord les oreilles

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous! :)

Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et si oui, si vous avez des conseils à me donner.

Alors voilà, quand j'ai eu Hadès en décembre, il a très vite fait des progrès niveau sociabilisation avec moi, donc assez rapidement il me montait sur les épaules. Sauf que j'ai fait la mauvaise expérience que sans aucune raison, il me morde les oreilles. C'est arrivé quatre fois en tout, aux lobes et une fois en haut de l'oreille dans le cartilage et ça a toujours bien saigné. J'aime les piercings, mais là...

Hadès n'est pas du tout agressif, se laisse caresser etc... et à part "goûter" les choses tout doucement avec les dents il ne fait rien. À chaque fois que c'est arrivé, je ne portais aucune boucle d'oreille.
Bref depuis le coup dans le cartillage, je ne le laisse malheureusement plus monter sur mes épaules de peur que cela arrive de nouveau et je me méfie quand son frère Zeus s'approche de mes oreilles pour me les sniffer.
De plus, cela n'arrivais qu'à moi, pas à mon monsieur. Pourtant mes oreilles n'étaient pas aromatisées à la cacahuète!

Donc voilà, est-ce que vous pensez que c'est passager? Est-ce que je dois me méfier de mes deux rats au près de mes oreilles? Est-ce qu'il y a un moyen de protéger mes oreilles? Une cagoule? Un casque de moto?

Merci d'avance pour ceux qui me liront!
Hadès // Zeus

3823 appréciations
Hors-ligne
Ça peut arriver qu’ils « goûtent » mais il y va plutôt fort. L’idéal est de ne plus le laisser  s’en approcher. Pour ce qui est des autres il n’y a pas de raison qu’ils fassent pareil. Mes ratounes étaient plutôt portées à me lécher les oreilles parfois 
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde

3 appréciations
Hors-ligne
Mes rats me mordent un peut plus fort au niveau des extrémités, par exemple doigt ou doigt de pied, parce qu’ils veulent jouer. Peut être que lui aussi, il voulait jouer.
Mes trois bébés: Rapido, Twitch et Teemo

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, moi aussi j'ai ce soucis, mais avec mes pieds et mes genoux. J'ai peur de les laisser s'approcher de ces parties car ils les croquent pratiquement systématiquement et ça fait maaaaal. J'ai pas trouvé de solution à part cacher mes pieds et m'assoir quand je suis avec eux car ils me croquent les genoux uniquement quand je suis allongée sur le dos. 

3 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponses, pour le moment je le laisserais plus monter sur les épaules le temps que ma peur s'en aille et un jour où je serais plus courageuse je retenterais le coup ! :D 
Pour les genoux, c'est un drôle d'emplacement pour mordre! Pour les pieds, mes deux rats s'y attaquaient au début mais à chaque fois je faisait une sorte de couinement et du coup ils se sont arrêté d'eux même. Je suis sûre qu'ils le font pas exprès.

Dernière modification le samedi 16 Janvier 2021 à 15:57:03
Hadès // Zeus

3823 appréciations
Hors-ligne
C’est pas méchamment, certaines choses les attirent et ils testent avec leur gueule. Ce sont des rongeurs donc pour eux ça pourrait être un truc à ronger ou de la nourriture qui sait. Ils ne réalisent pas que leurs dents sont si coupantes 
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2436 autres membres