soucis avec un nouveau rat

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjours, j'ai grand besoin de conseils, voila ca va faire un an, que j'ai mes 2 rates. Et depuis peu j'ai recueilli une rate en urgence le problème c'est que après la quarantaine, je l'ai mise avec mes rates, au petit matin j'ai remarqué une morsure sur son dos, alors depuis plus de soucis de morsure par contre elle est tte seule la plupart du temps. Quel est la solution, je me suis même posé la question de prendre une nouvelle rates pour pas quelle soit la seule petite nouvelle.
merci pour vos conseils

60 appréciations
Hors-ligne
Coucou. Je viens pas répondre à ta question, mais moi aussi je constate ce problème avec mon rat Not, qui vit avec deux frères. Il dort souvent seul ou quand ils sortent tous les trois, les deux frères partent souvent à l'aventure ensemble, le laissant encore une fois seul :/
Mes Terreurs Not, Ico, Geek et Wall-e !

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

c'est toujours délicat de mettre une nouvelle ratte avec des rattes que l'on a depuis un long moment ,
as tu essayer de les faire " rencontrer " en terrain neutre(sur le canapé par exemple)?

0 appréciations
Hors-ligne
alors jai construit un petit jeu avec plein de carton mais y a pas moyen elle reste seule. Ca me fais de la peine de la voir comme ça.

2 appréciations
Hors-ligne
Laisse leur peut etre le temps ....

70 appréciations
Hors-ligne
Effectivement une morsure sur le dos ne doit pas motiver tout de suite à faire copain copain... s'il n'y a plus de blessures alors peut être que le temps pourrait résoudre le problème. Comme tu l'a écrit, prendre une petite nouvelle pourrait ne pas être une mauvaise idée non plus, en prenant le temps de bien la présenter à la rate seule avant les autres. Ca peut marcher comme ça peut ne pas marcher car toute la hiérarchie de la cage pourrait être chamboulée, il n'y a qu'une seule façon de le savoir. ^^

Dans le cas où ça se passe vraiment mal même avec la nouvelle, j'aurais opté pour les séparer en deux groupes de deux, dans deux cages différentes... souhaitons ne pas en arriver là !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2235 autres membres