Trevor et moi ...

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai eu mon premier bouchon hier après-midi, il est tout bébé car il a a peine deux semaines.. Il a reçu son sevrage et tous les soins avant son grand départ pour ma propriété. Cependant je suis septique au sujet de son ressentit. Je m'explique ; il se cache en dessous de son petit panier et s'enterre même sous les copeaux de chanvres.. Est-ce normal pour un début ? Ensuite je l'ai sortit de sa cage il y a 10 minutes et il ma mordillié les doigts ( ce qui est normal j'en ai conscience) il a fait sa toilette au creux de ma main et je lui ai donner un morceau de pain de mie, il adore ça. Je le caresse ensuite et il vibre. Mais quand je dépose ma main sur mon lit pour qu'il gambade un peu il s'empresse d'aller se cacher.. J'ai alors le sentiment qu'il me fuit et qu'il a peur de moi.. Je peux avoir l'avis de quelqu'un sur la situation ?
Merci d'avance :)

2527 appréciations
Hors-ligne
Le fait qu'il te fuit et qu'il se cache, est tout à fait normal. Il est avec toi seulement depuis hier, donc il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement et à toi. Pour apprivoiser un rat il faut juste de la patience et de la douceur, et rien de plus.
Tu as un article ici [lien]

Par contre il ne faut pas lui donner du pain de mie car il risque de s'étouffer avec, mais tu peux lui donner du pain dur.

De plus les rats sont des animaux grégaires qui aiment vivre en groupe, donc l'idéal est d'en avoir au moins 2 (du même sexe bien sur). Si tu peux lui prendre un petit copain pour lui tenir compagnie, ça serait beaucoup mieux pour lui. Un rat seul à plus de risques d'avoir des troubles du comportement, et de développer des maladies.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

1 appréciations
Hors-ligne
Bien reçu. Merci de ton attention !

2527 appréciations
Hors-ligne
Mais de rien, et si tu as d'autres questions n'hésites pas à ouvrir un sujet
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

1 appréciations
Hors-ligne
Un conseil à me donner quand c'est tout petit comme ça ? Il se terre dans le coin de sa cage ...

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Juste une question : est ce que ton petit raton respire bizarrement ?
~Léon & Marley~
Des Amours sur Pattes !<3

~Gandalf & Anakinn~
Vous me manquez, vous êtes partis trop tôt...<3

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Non je ne trouve pas. Qu'est-ce que tu appelles bizarrement ?

17 appréciations
Hors-ligne
Les éternuements excessifs MAIS un rat sain peut éternuer une bonne dizaine de fois dans une journée, par contre un rat qui ferait des crises d'éternuements toutes les 10 minutes serait à soigner.
Un autre signe, ce sont les rats qui "parlent". Un rat qui émet des sons mouillés avec son nez, ses poumons, ou qui "roucoule" tout le temps, ou quand il dort, ou quand il est excité, ça n'est pas normal. Un rat ne doit ni ronfler, ni "parler", couiner à la limite :)
Mes amours : Trivia, Prunelle, Sisi, Chipies, Diablesse,Ambre,Chika
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2150 autres membres