Boule sur le ventre

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour j'ai un problème avec une de mes rattes lounna c'est une rattes husky de 1ans et demi (environ) hier j'ai remaquer quelle avais une petite boule sur le ventre coter gauche j'ai un peu toucher elle est molle lounna n'a pas eu mal depuis quelle a cette boule elle n'a pas changer ses habitudes (grimper ,manger ,boire,jouer) mais sa m'inquiete un peu , ma mere m' dit que c'est peu etre une tumeur begnine (qui evolue pas) donc pour le moment j'attend de voir et si elle grossit je vais vite a la clinique auriez vous des idées de ce cela pourrait etre ☺ 

4694 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement c'est peu être une tumeur mammaire. Si c'est le cas ça va grossir sans cesse. C'est opérable mais il y a des risques et ça a parfois tendance à revenir. Tu peux voir avec ton vétérinaire. Il arrive que ce soit juste une boule de graisse sans gravité mais les rarounes ont tendance à développer des tumeurs. Parfois aussi ça peut être un kyste qui peut se vider. En général , pour les tumeurs, elles ne s'en soucient pas et n'ont pas de douleur. C'est plutôt que ça peut devenir très gros et incommodant. Je te souhaite que ce soit rien de grave
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

24 appréciations
Hors-ligne
Je n'y connais absolument rien mais le mieux est que tu ailles voir un vétérinaire ou que tu ailles dans une clinique vétérinaire. C'est je pense le mieux et le moins dangereux pour ta ratte. Je te souhaite que ça ne soit rien de grave :) 
Mes boules de poils : Croutard et Ratatouille

3639 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Même réponse que Tipiti, c'est surement une tumeur mammaire ce qui est malheureusement très fréquent chez les femelles à cet âge.

Une opération est envisageable donc à voir avec ton vétérinaire, mais il y a effectivement un risque de récidive.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

1199 appréciations
Hors-ligne
Hélas je pense aussi à une tumeur mammaire. Oui ça ne semble pas les gêner quand elle n'est pas grosse. Il faut consulter au plus vite un veto car il ne faut surtout pas que ça devienne innoperable. 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

560 appréciations
Hors-ligne
Vu l'âge et la localisation, effectivement il y a un gros risque de tumeur mammaire. 

1 appréciations
Hors-ligne
Merci et desoler de repondre tard 😊 je suis aller chez le veterinaire vers le 20 aout et c'est bien une tumeur (heuresement pas maligne) le docteur ma prescrie du finilac a donner tout les jours (ma rattes lounna a du mal😅 je galere beaucoup maid j'arrive a lui donner ) sa boule a un peu degonfler et elle continue de peter la forme 😊mais j'ai un autre problem a propo de mon autre rattes (loki) elle a environ 1 ans mais depuis que je l'ai elle eternue tout le temps (je pence que c'est devenu chronique) mais quand elle dort je l'entant respirer un peu fort et son nez a un peu de mucus rouge (sa ne coule pas) donc je me demandais si elle avais pas un petit rhume a cause du froid car il y a quelque jours il a fait tres froid chez moi ,on a put metre le chaufage que quelque jour plus tard 😕 merci de vos reponse

4694 appréciations
Hors-ligne
Possible un petit rhume mais malheureusement pour une ratoune un rhume doit être soigné car ça peut vite s'aggraver. Ça prend une consultation chez le véto et un traitement adéquat et suffisamment long pour éviter une rechute c'est-à-dire 3 semaines au moins. Le liquide rouge est de la porphyrine, signe de rat malade quand il y en a anormalement trop.
Courage, ça se soigne mais il faut pas tarder
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

1199 appréciations
Hors-ligne
Contente pour ta rate si sa boule à un peu dégonflé.  Pour ton autre rate il faudrait que tu consultes le veto, un rhume chez un rat peut vite dégénérer ,elle a peu être attraper froid. Attention que l'autre rate ne l'attrape pas ,consulte  vite
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2738 autres membres