Mon rat éternue

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,jai 2 ratte que jai acheter séparément 1 de 6mois qui s'appelle eclair et une autre qui a 4mois qui sapelle oreo et oreo quand je les achète elle eternuai, on a été chez un vétérinaire qui lui a mis 3semains d'antibiotique qui na rien changé donc si vous avez des conseils je suis preneur.vue que les deux ratte son dans la même pièces je devrai m'inquiéter dune contamination ?

3683 appréciations
Hors-ligne
Souvent trois semaines c'est insuffisant, il faut renouveler le traitement. Par contre s'il n'y a pas eu d'amélioration il est préférable de changer de médicament pour une autre molécule. Il faudrait voir avec le vétérinaire. Il ne devrait pas facturer une autre consultation vu que c'est pour le même problème qui n'est pas réglé. Tout dépend aussi de la cause des éternuements. Les antibiotiques soignent quand le problème est dû à une bactérie mais pas si c'est à cause d'un virus. De toute façon il est préférable de traiter vu qu'on ne peut pas savoir. Pour ton autre petite c'est préférable qu'elle soit assez éloignée par précaution 
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde

1739 appréciations
Hors-ligne
Tipiti a tout dit... patience.
Ma dernière Princesse: Topaze
20 Angelines... c'est bien trop...

8 appréciations
Hors-ligne
Vérifie aussi la litière que t'utilises.. Les copeaux de bois ont tendance à irriter les museaux des rats, vue la quantité abondante de poussière dedans ! Je te conseillerai d'acheter du chanvre si nécessaire :)
Aussi éviter les courants d'air, car ta petite frimousse peut avoir attraper un coups de froid.. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2398 autres membres