Poumon pris de manière chronique ratte 2ans7mois

122 appréciations
Hors-ligne
Hello tout le monde 🙃

J'ai une mamie qui a plus de 2 ans et demi. elle nous a toujours fait des petits rhumes que l'on réussissait à soigner avec des traitements et des inhalations. En vieillissant, ça a atteint les poumons de manière chronique et les médicaments ne fonctionnent plus. Le vétérinaire nous dit de faire des inhalations et qu'il n'y a plus grand-chose à faire d'autre. Du coup je lui fait matin et soir pour fluidifier ses sécrétion et éviter qu'elle s'étouffe la pauvre... Mais ça ronfle dur toute la journée. ça me fait beaucoup de mal de la voir comme ça... D'autant qu'elle a beaucoup d'appétit.
Si vous avez d'autres actions que je peux mener pour la soulager jusqu'à la fin.. merci beaucoup de votre aide 🙏

4436 appréciations
Hors-ligne
Les inhalations peuvent nuire et ça dépend avec quoi elles sont faites aussi. J’ai eu plusieurs cas comme ça  et pour des rats plus jeunes. Ils ont quand même vécu une vie passablement longue. Parfois ça arrête un moment donné ou s’atténue. Il est préférable qu’il n’y ait pas de poussière de litière dépendant de la sorte. Un anti-inflammatoire peut aider mais on ne peut pas en donner trop longtemps donc ça peut recommencer. Je comprends ce que ça fait, on voudrait les aider en c’est difficile de les voir comme ça. Il y a peut-être certains traitements à tenter qui pourraient aider. @Ratounes@ pourrait te conseiller 
Mes Tipiti: Toby , Frito ,Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

122 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et merci beaucoup de votre retour.
Les inhalations m'ont été conseillées et prescrites par le vétérinaire NACS , c'est un produit qu'il faut doser en fonction de l'animal et qui jusque-là fonctionne assez bien avec mes loulous. Sauf que la petite mamie en question est prise au niveau des poumons et c'est devenu chronique donc elle ne réagit plus aux médicaments... En fait on a déjà essayé plusieurs semaines de traitements en changeant les molécules, qui ne fonctionnent plus. La litière est adaptée puisque c'est du chanvre mélangé à du lin dépoussiéré. Cela fait plusieurs années que j'ai des rats et j'ai toujours vu des tumeurs et des problèmes respiratoires, je sais qu'il y a une part de génétique.
Mais là le but c'est juste que ma petite mamie résiste dans les meilleures conditions possibles parce que je l'adore...😢 Et que là c'est l'année où je perds tous mes loulous parce que je les ai tous pris au même âge et qu'ils sont très vieux.. 
pour le moment j'essaie de lui dégager les voies respiratoires pour pas qu'elle s'étouffe et je lui donne de quoi la maintenir sur le plan alimentaire (de temps en temps oléagineux, jambon, banane, bledina, etc). La moindre amélioration de ses conditions que vous pourez m'apporter, j'appliquerai sans hésiter.

3542 appréciations
Hors-ligne
Coucou,
@Garona@
Pour les chroniques, et surtout âgés comme c'est le cas de ta puce, le traitement palliatif est antibio + bethamethasone (cortisone).

La cortisone diminuant les défenses immunitaires, il faut absolument la coupler avec un antibo. Mon Nunu qui a été chronique dès l'âge de 6 mois, "à fonctionner" pendant 2 ans avec comme traitement 1/4 cp de DOXYVAL 20 mg (antibio) + 1 goutte/j de Célestene 0,05 % (cortisone).
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2563 autres membres