Tumeur et/ou abcès ?x'(

8 appréciations
Hors-ligne
Ma deuxième et dernière amie rongeur vient de développer de ces kystes qui ne seront surement pas "guérissables" car les maladies repartent souvent de-plus-belles après les soins médicaux (affaiblissant). Une réalité qui me pousse à ne pas l'emmener chez le véto (petit budget influençant aussi quelque-peu... mais non prioritaire). 
Je suis triste car j'ai perdu sa maman il y a 2 mois et vois la fille la rejoindre probablement de cette façon. 

Ma question est toutefois la suivante : Combien faut-il espérer attendre avant le triste décès de la gentille bête ? (Animal qui commence aussi à ne pas sentir-bon avec 2 gros kystes : Le premier sous la jambe arrière-droite, l'autre au niveau de la gorge...).  x'( 

Dernière modification le jeudi 24 Août 2017 à 00:35:37

1584 appréciations
Hors-ligne
C'est surtout combien de temps avant que ça s'aggrave au point de devoir prendre la décision de la faire euthanasier. Évidemment on n'attend pas que ça l'emporte. Tout dépend de l'évolution. Si c'est une tumeur ça va grossir mais elle n'en souffre pas nécessairement. Tant qu'elle gère bien ça devrait aller mais si ou quand ça sera trop volumineux au point de vraiment la gêner ou s'il y a un risque que ça éclate il faudra songer à abréger son sort.
Si c'est un abcès et qu'il y a de l'infection c'est plus problématique. Faudrait l'avis d'un véto
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

8 appréciations
Hors-ligne
Etant donné que ces deux kystes/abcès ont enflé assez rapidement ces derniers-temps, je crois plus aux abcès qu'à la tumeur. Reste à savoir, aussi, si l'une ne peut pas engendrer l'autre de toute façon... 

Dernière modification le jeudi 24 Août 2017 à 00:52:45

626 appréciations
Hors-ligne
Je te conseille de prendre rendez vous chez un vétérinaire et voir avec lui ... si tu ne veux pas/ ne sait pas opérer, au moins tu sauras, et voir avec lui combien ça te reviendrais pour la faire euthanasier quand elle souffrira de trop ou n'aura plus la force de vivre, de s'alimenter, de jouer. Mais au moins si ta puce souffre ne la laisse pas ainsi et si elle a mal elle pourrait avoir un anti douleur pour la soulager.

Fais au moins la démarche de l'euthanasie si elle souffre et qu'elle ne veut plus vivre, n'attends pas qu'elle meurt en souffrance.

Moi je pense à des abcès si tu parles d'odeur, tu dois voir un point noir, du pu peut s'écouler c'est ça qui fait l'odeur.
Si c'est une odeur d'urine, c'est que ta ratoune ne sait plus se laver correctement.
Mais on est pas des véto, tu ne nous donnes pas de photo, pas plus d'indication que ce que tu avais écris sur l'autre poste donc je fais avec ce que j'ai comme info.

Dernière modification le jeudi 24 Août 2017 à 01:11:36

1637 appréciations
Hors-ligne
Pas guérissables, peut être aussi parce que tu n'as pas le bon véto, diagnostique et traitement.

Des boules situées sous une patte arrière droite et au niveau de la gorge, peuvent être des tumeurs mammaires car la chaîne mammaire est très étendue chez les rates.

De toute façon il faut consulter pour avoir un avis. Et comme te l'a dit @Nyu@ ne la laisse pas cet état en attendant qu'elle parte d'elle même surtout sans savoir si elle souffre ou non.

Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo ?
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

833 appréciations
Hors-ligne
Essaie tout de même une simple consultation chez un véto spécialisé nac pour avoir des infos correctes et des possibilités de la soulager (médocs, soins ou pire si l'état est déjà très avancé), mais moi, je ne saurais pas attendre de voir mourir un animal que j'aime. Courage
Mes Princesses: Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume & Luna
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette

23 appréciations
Hors-ligne
N'attends pas qu'elle meurt, par pitié. Imagine les souffrances que tu pourrais lui épargner en allant chez le véto ne serait-ce que pour des anti-douleurs. Tu ne peux pas partir du principe que ce n'est pas guérissable et donc attendre qu'elle se laisse mourir sur ton simple diagnostic. Seul un vétérinaire peut te conseiller sur les démarches à suivre et peut-être la guérir.

299 appréciations
Hors-ligne
Emmène la chez le vétérinaire pour une consultation. Tu ne peux pas la laisser partir en la laissant souffrir.
C'est un geste dur l'euthanasie mais aussi un geste d'amour quand il y a plus rien à faire. Ne la laisse pas comme ça.  Pour les difficultés financières il y a toujours des arrangements de paiement en plusieurs fois chez les vetos. Déjà il lui faudrait un diagnostic prescit pour ta puce. Tiens nous au courant 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

164 appréciations
Hors-ligne
Va voir ton véto, moi avec Elfy j'y suis allée c'était pas trop cher : 30 euros la consultation et 5 euros la petite pipette à lui donner pour son kyste, j'y suis retournée deux mois après et il ne m'a fait payer que la pipète qui lui a fait du bien à chaque fois, mais elle s'est malheureusement éteinte à un moment... on ne peut pas faire de miracle.

Tu peux nous mettre une photo qu'on se fasse une idée de son état ?
mes filles : Yoda et Maia,
mes anges : Lili, Chipie, Rustine et à présent ma petite Elfy...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1702 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion