Arrivée Imprévue !

7 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir tout le monde !

J'ai adopté il y a 1 mois 2 ratounes, Moshie et Nikita ! Je les achetés en animalerie et elles étaient  mélanger avec les mâles...donc bien évidement cette nuit j'ai eu la surprise de voir que ma petite Nikita a mis au monde un bébé !
Ca a l'air de bien se passer avec Moshie, elle aussi s'occupe du bébé ahah.
Mais n'est ce pas bizarre qu'elle est eu 1 seul bébé ? Et avez-vous des conseils à me donner pour que son développement se passe au mieux ?
Je pense que Moshie est enceinte elle aussi, que faire dans le cas où il y a 2 portée différentes ?

Voilà une photo des 2 chippie :

70 appréciations
Hors-ligne
A ta place je l'emmenerais chez le véto au cas où il reste des bébés dans son ventre car c'est très dangereux pour elle. Emmènes les deux. C'est ce que je ferais pour la santé de mes rats adorés. 

7 appréciations
Hors-ligne
Ouais mais ca veut dire que je vais devoir séparer la maman de son petit :/.
Moshie commence à être agressive alors que d'habitude elle est super affectueuse....Je sais pas si je vais pouvoir la prendre !

70 appréciations
Hors-ligne
Elle protège  son bébé. Mais qu'elle est qu'un bébé bizarre.

Dernière modification le dimanche 02 Avril 2017 à 14:52:30

7 appréciations
Hors-ligne
Non celle qui a eu son bébé n'est pas du tout agressive, c'est l'autre qui l'est qui je pense va avoir des bébés aussi ahah.
Oui c'est bizarre mais elle a l'air en super forme donc peut être c'est parce qu'elle est jeune encore qu'elle en a eu qu'un.

3303 appréciations
Hors-ligne
Je pense que la première chose à faire est de séparer les 2 puces dans des cages différentes.

Pour le reste @Senalina@ sera la mieux placée pour te répondre.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

7 appréciations
Hors-ligne
J'ai essayé de les séparer mais ca leur a pas plus du tout...Nikita (celle qui a le petit) a commencé à peter un cable dans la cage, elle essayer de ronger les barreaux et elle a essayer de faire passer son petit à travers les barreaux. Moshie aussi essayer de ronger les barreaux. Donc je les ai remis ensemble parce qu'elle avait l'air pas bien du tout d'être séparé de sa soeur, j'ai eu peur qu'elle arrête de s'occuper de son petit du coup.
Mais je pense que ca va aller, vu qu'elles sont soeur et qu'elles s'entendent super bien, a mon avis elles vont s'entraider !

70 appréciations
Hors-ligne
Séparer les 2 mamans surtout pas la mère du bébé.
 J'espère que tout va s'arranger mais va chez le véto avec tout le monde, je sais facile à dire mais ça  m'inquiète  un seul bébé. Senalina où  est tu ? Courage à toi prends soin de tes amours. 

7 appréciations
Hors-ligne
Ouais mais quand j'en mets une dans une cage différente elle perd tous ses repères et pète un cable :/.
Bah franchement elle se porte très bien, après elle était pas du tout grosse je pensais vraiment pas qu'elle était enceinte.

70 appréciations
Hors-ligne
Je le souhaite.

559 appréciations
Hors-ligne
Si ça se passe bien entre elles, tu n'es pas obligée de les séparer. 
Un bébé, c'est vrai que c'est peu courant. Il faut bien surveiller que la maman mange, boive, qu'elle ne soit pas apathique, qu'il n'y ait pas découlement vaginal suspect. Le bébé doit être correctement allaité (une tache blanche sur le côté gauche du ventre). Si la maman est vive, le bébé allaité et qu'il n'y a rien d'inquiétant, à priori tout se passe bien. 
Par contre, la même mésaventure peut t'arriver avec ton autre rate. La gestation est en moyenne de 21 jours, donc dis toi qu'au bout de 25 jours à tes côtés normalement tout risque est écarté. 
L'agressivité est tout à fait normale et ne durera pas. 

Ne manipules pas le bébé directement devant la maman (occupes la ailleurs avec une friandise ou une balade). Tu peux sexer le bébé dès maintenant sans soucis. 
La cage doit être propre mais le nid dans lequel le bébé repose ne doit jamais être nettoyé d'un coup en entier sinon la maman et le bébé perdraient leurs repères. Nettoie petit à petit. Tu peux lui donner du sopalin pour son nid. 

7 appréciations
Hors-ligne
Bon j'ai du les séparer ce matin, car Moshie a eu ces petits dans la matinée. Le soucis c'est qu'elle avait pris ce lui de Nikita aussi, sauf que Niki voulait le récupérer mais elle elle voulait pas ! Donc pour leur sécuriter j'ai préféré les séparer au final.
Nikita se porte a merveille ! Elle s'occupe de son petit tranquillement :).
Quant a Moshie, elle a eu 10 bébés ! Elle a l'air de se porter a merveille aussi, elle s'en occupe super bien ! J'ai vérifier ils ont tous été nourri.
Je leur ai donné pas mal de sopalin et de mouchoir, de quoi faire un sacré nid douillé !
C'est la folie, 10 bébés je m'y attendais vraiment pas ahah.

130 appréciations
Hors-ligne
Oui le soucis des soeurs rattes, elles veulent s'occuper des petits de l'autres... Mais c'est chou quand même, 11 crevettes :) 

7 appréciations
Hors-ligne
Ouii :D Mais je vais pas pouvoir garder tout ce monde, je vais les donner !

1157 appréciations
Hors-ligne
Attention à qui tu vas les donner tes futurs petits ratous,renseignes toi bien sûr l'aquéreur, que se ne soit pas pour les serpents. ....
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

70 appréciations
Hors-ligne
Tous ces bébés trop choux. Oui fais bien attention aux soit disant amoureux des rats et qui s.en servent de nourritures à  reptiles ou  ne sont pas capables de les adopter et de les aimer. Mieux vaut des personnes ayant déjà  eut des rats. Je leur souhaite belle vie à  tous et de bonnes familles. 

7 appréciations
Hors-ligne
Oui vous en faites pas, je compte bien me renseigner sur la personne !
Merci :) moi aussi j'espère !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos portées.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2430 autres membres