Conseil pour louise

19 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

comme je vous l'ai dis dans ma présentation, notre petite louise vas avoir des bébés. Son ventre grossis énormément ces derniers jours, l'arriver des bébés et pour bientôt. Nous l'avons installer seule, elle as un carton spacieux avec des essuis tout , on lui donne des produits laitiers et des fruits et légumes à volonté. lorsque loulou est arriver chez nous elle as eu quelques jours plus tard une portée, aucun des bébés n'a survécu, ils était soit mort né et elle as tué ceux qui étaient vivant. Nous avons mis cela sur le fait qu'elle venait d'arriver, qu'elle était trop jeune. J'espère de tout cœur que cette fois-ci tout vas bien se passer. auriez-vous des conseils à me donner pour que la venue des petits soit une merveilleuse aventure. Nous les attendons avec impatience et du fait de la précédente grossesse avec un peu de stress.
Merci pour vos réponses, vos conseils sont les bien venu.
belle journée à tous.
mes garçons : pagan - elfy - spoke - lucky - bleurg
les filles de mon fils : telma - louise - mireille

559 appréciations
Hors-ligne
Lorsqu'on fait de la reproduction, il faut respecter certains âges. Surtout pour la femelle: elle doit avoir sa première portée entre 5 et 10 mois. Si seconde portée: avant sa première année. 
Il est très rare qu'une femelle tue des bébés viables, même lorsqu'elle vient d'arriver dans une nouvelle maison. 
As-tu consulté notre rubrique "Reproduction" ?
http://www.lesratounes.com/articles/reproduction-1

Dernière modification le vendredi 17 Février 2017 à 13:11:38

19 appréciations
Hors-ligne
merci pour la réponse, oui j'ai lu l'article. on ne sais pas l'âge exacte de louise, elle vient d'une animalerie.
pour l'instant tout ce passe bien.
mes garçons : pagan - elfy - spoke - lucky - bleurg
les filles de mon fils : telma - louise - mireille

3542 appréciations
Hors-ligne
Si tu ne connais pas son âge, pourquoi lui avoir fait refaire une portée ?

Pour la première j'ai bien compris que c'était une portée kinder, mais là... j'avoue que je comprend pas trop ta façon de faire avec cette puce 
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

19 appréciations
Hors-ligne
louise est adulte actuellement. nous avons voulu cette naissance car mon fils voudrait avoir plusieurs filles, et moi je voudrais des compagnons pour pagan et elfy. comme nous souhaitons avoir une famille nombreuse , nous avons penser que se serait mieux d'avoir des bébés de pagan et louise qui sont adorable, plutôt que de reprendre des rats en animalerie. j'assume donc l'arriver des bébés, j'ai une nouvelle super grande cage et tout est prêt pour leur arriver. notre véto nous as dit qu'il n'y avait aucun problème pour une grossesse, louise est suivie et tout se passe bien. nous attendons avec impatience nos petits .
mes garçons : pagan - elfy - spoke - lucky - bleurg
les filles de mon fils : telma - louise - mireille

559 appréciations
Hors-ligne
Ton vétérinaire n'a pas raison: plus la ratte prend de l'âge et plus la faire porter est risqué. D'autant plus quand on parle d'une femelle qui a déjà tué une portée, ce n'est normalement pas une femelle que l'on faire reproduire à nouveau car la raison de l'infanticide peut avoir plusieurs origines: malformations génétiques, instabilité comportementale, nervosité trop importante, manque de qualités maternelles... 
Je ne dis pas qu'elle va tuer ses bébés à nouveau bien sûr, on ne connaît pas la raison pour laquelle c'est arrivé la fois précédente. Mais lorsqu'on fait reproduire un animal, c'est un paramètre important. 
Je te donne un exemple: j'ai un mâle d'une super origine, avec une généalogie très bien connu et suivie sur de nombreuses générations, d'une couleur peu commune et d'un caractère très chouette. Il a tout pour plaire. Je devais faire reproduire ce mâle pour mon plan de reproduction. Il a tué un bébé pendant l'intégration d'une portée, quelques soient ses "raisons", j'ai retiré ce mâle de la reproduction et j'ai retravaillé tout mon plan sans lui. 

Dernière modification le lundi 20 Février 2017 à 10:49:28
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos portées.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2545 autres membres