Faire porter sont rat conseils

12 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseilles pour faire porter une de mes rate !
Mes anges, Filss & Griton a jamais dans mon coeur

2777 appréciations
Hors-ligne
As-tu choisi qui sera l'heureux élu? Faut y aller selon l'âge idéal des futurs parents. Les Ratounes expérimentées dans le domaine vont bien te renseigner . Beau projet en tout cas
Mes Titites: Mixa et Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

12 appréciations
Hors-ligne
Oui nous avons choisis deux rat bleu , mais j'aimerais savoir à partir de quel âge et tout ce qu'il faut savoir !
Merci beaucoup
Mes anges, Filss & Griton a jamais dans mon coeur

1086 appréciations
Hors-ligne
@Senalina@ est demandée sur ce post...
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

1086 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas bien l'habitude de faire des portées (je n'en ai, à la vérité, jamais fait, même si j'ai du gérer des kinder...), mais donc, pour faire ça dans les règles de l'Art, il faut que le mâle ait au minimum 1an, voire 1an et demi, histoire d'être définitivement sûre qu'il ne soit pas AH.
La femelle doit avoir au grand minimum 4mois, mais moins d'un an, et faire 200gr minimum, voire plus (sans qu'elle soit en surpoids). Si elle pèse moins en n'étant pas maigre, il vaut mieux lui épargner cette épreuve.

Maintenant, une portée c'est du boulot, un budget... des risques.

S'occuper d'un orphelin ou du "petit qu'est rejeté", c'est la galère (dis au revoir à ton teint frais et accueille les cernes, parce que le biberon, au début, c'est toutes les 2h30).
S'occuper de 19 orphelins, c'est l'enfer. Surtout parce que tu les verras mourir sans pouvoir faire mieux que ce tu fais, et qu'au finish, il ne t'en restera pas énormément en vie. Et ils risquent d'être faibles, plus petits, en santé délicate, toute leur vie.
Désolée pour le ton rabat-joie, mais ce sont des choses à rappeler de temps à autres... Parce que oui, quand tout va bien, c'est une superbe expérience, mais dés qu'un problème arrive, ça se corse assez vite, et ça peut être vraiment moche.
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

12 appréciations
Hors-ligne
Hum d'accord, car les deux rats choisis sont deux rat bleu en tout nous en avons 5 nous les avons mis ensemble il y'a eu des cas de domination le gros mal (rat bleu) à dominer toutes la tribu il tourne souvent autour de la même rate bleu qui vient d'avoir un an, sinon nous avons une autre rate bleu mais plus petite qui n'a pas encore 1 an et résiste au mal, après il y'a ma rate husky qui elle est un peu plus dure en caractère et se laisse pas faire avec le mal il se dresse tous les deux elle a déjà etait dominer par le mal
Après nous avons un autre mal qui est tout peureux et plus à l'aise avec les filles qui n'est pas un rat bleu et s'entend bien avec ma rate husky donc j'hésite entre les deux rat bleu , ou le husky avec l'autre... mais il n'a pas l'air de s'intéresser à vouloir faire des bébés peut être que ma rate n'est pas en chaleur... donc à voir
Mes anges, Filss & Griton a jamais dans mon coeur

556 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ! 
Les sexes sont-ils mélangés ? Il ne faut surtout pas faire ça, il faut toujours séparer les sexes. Aucune rencontre inter-sexes hors d'une volonté de reproduction assumée. 

Une reproduction, ça nécessite de vouloir le meilleur pour les bébés. ça ne doit jamais être issu d'un caprice. Si vous souhaitez faire reproduire vos rats, c'est que vous devez penser en tout premier lieu que les bébés peuvent y gagner quelque chose. C'est la raison pour laquelle la santé doit toujours rester le principal critère de sélection. Qui dit santé, dit obligatoirement suivi de la famille pour connaître les pathologies récurrentes et évaluer la balance bénéfice-risque d'une reproduction. Il n'y a strictement jamais "zéro soucis dans la famille", jamais. Toute famille a ses points faibles, ses faiblesses, ses pathologies récurrentes. L'objectif d'un bon travail de sélection est de les connaître, les évaluer, et travailler sur un bon mariage permettant de réduire leur occurrence, voire de les éliminer. 

Mâle: au minimum 1 an si famille connue et suivie, sinon 1 an et demi
Femelle: entre 5 et 10 mois strictement. 

Je vous suggère de vous donner le temps, de prendre le temps d'apprendre les bases de la génétique, d'étudier comment on sélectionne correctement des reproducteurs en lisant les sites de bonnes rateries, les articles sur les forums... Une fois cela fait, vous pourrez adopter un mâle, puis un femelle, dans des élevages sérieux proposant un vrai suivi-santé. Vous aurez les meilleures bases pour commencer en minimisant au mieux les risques pour les bébés qui seront issus de vos choix. 

12 appréciations
Hors-ligne
D'accord ! On les mélanges de temps en temps mais passe jamais de nuits ensembles!
J'ai pris note de tout sa et si une question me vient je vous en fait pars ! En tout cas merci beaucoup
Mes anges, Filss & Griton a jamais dans mon coeur

556 appréciations
Hors-ligne
C'est quelque chose à ne pas faire. Une femelle peut se déclencher des chaleurs en présence d'un mâle. 
Une saillie ne doit être effectuée qu'avec une volonté de reproduction et une réflexion poussés. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos portées.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2155 autres membres