Vodka et sa portée

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tous le monde :)

Vodka à mis bas le 30 janvier au matin de 16 petites crevettes ils sont tous en vie :)

Pour le moment il y à 5 qui on la même couleur que la maman et 11 comme le papa haha *-*

Dernière modification le mardi 03 Février 2015 à 15:08:04

70 appréciations
Hors-ligne
Salut !

Félicitation et bienvenue aux crevettes ! ;)

En espérant que tu n'ai pas trop de mal à les placer. ^^

1705 appréciations
Hors-ligne
16 ratouillots! C'est un bonne portée, ça!

J'espère qu'ils vont tous trouver un toit et des mains aimantes pour s'en occuper!

Comment se porte la maman? Pas trop exténuée, j'espère?
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

2 appréciations
Hors-ligne
Je les garde tous j'ai les moyens de tous les garders, et même si sa va faire un enorme budget par mois je ferais tous pour leurs besoins .. J'ai très peur de les placers... :)

La maman se porte très très bien, elle s'en occupe vraiment bien justele petit dernier qui es un peux plus petits que les autres :) mais on surveille :)

C'est une vrai maman poule ^^ trés câline, douce.. Je suis super contente ^^

70 appréciations
Hors-ligne
Ah carrément :O une troupe de 18 rats du jour au lendemain, c'est pas un peu énorme ? :O il va falloir deux grandes cages pour séparer les mâles et les femelles dès la 5e semaine (voir 4e si précoce...)

70 appréciations
Hors-ligne
Et encore deux cages... sans compter deux cages de plus pour les éventuelles quarantaines et des box séparables dans les cages principales en cas de conflit majeur... gérer une troupe de 18 rats au quotidien, es-tu bien sûr de ce que cela représente ? ^^'

2 appréciations
Hors-ligne
Oui oui nous allons tous acheter a partir de Lundi :) on a deja 1 grande cage pour les mâles il nous manque 1 pour les femelles après j'ai des amis qui vont nous donner une cage car leurs rats et décédé .. Mais là nous faisont la liste de tous se qui nous fauts :)

1705 appréciations
Hors-ligne
Superbe nouvelle!

Ca va être la java toutes les nuits, avec une troupe pareille!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

70 appréciations
Hors-ligne
D'accord... x) j'imagine de depuis l'arrivée de tes ratous en décembre tu as pu te renseigner un peu, tu dois donc savoir qu'ils sont extrêmement fragiles et requierent une attention particulière au quotidien... passer de 2 rats (que vous avez depuis 2 mois) à 18 rats... ça en revient à diviser l'attention que vous portez aux parents par 18.

Sans vouloir paraître désagréable, il y a deux mois vous avez mis un mâle et une femelle ensemble car "ils couinaient" puis tu t'es inscrit sur le forum où tu demandais pourquoi la rate mordait ... deux mois plus tard tu envisages de garder une portée de 16 ratons... je ne trouve pas ça plus responsable que de les placer... désolé...

Garder 2 males et 2 femelles resterait plus sage...

2 appréciations
Hors-ligne
On a fais des erreurs peut être .. Mais maintenant on va assumer même si on va avoir une vie difficile avec 18 rats je m'en fou.. On assume maintenant on va les élevées dans de bonne conditions puis voilà :) 

70 appréciations
Hors-ligne
Les erreurs sont normales, j'aurais pu faire pareil... la n'est pas vraiment le problème. ^^ ce que je veux dire c'est que les parents sont encore jeunes, même si j'espère qu'ils n'auront jamais de problèmes, avec la vieillesse cela pourrait se compliquer et comme ce sont vos premiers rats... comment savoir à quoi s'attendre ? :/

Enfin bon, en tout cas bonne chance et pour le coup j'espère que tu nous enverras des nouvelles d'eux régulièrement ! :)

2 appréciations
Hors-ligne
Oui ne t'inquiète pas ou sinon sur facebook j'ai une page sur eux aussi ^^

70 appréciations
Hors-ligne
Ah pourquoi ne pas aller y faire un tour pour voir leurs bouilles ! :) si tu veux bien nous envoyer le lien ou le nom ?

2 appréciations
Hors-ligne

70 appréciations
Hors-ligne
Introuvable. x)

307 appréciations
Hors-ligne
oooooo félicitation!!!!! si tu as besoin de conseil n'hésite pas !!!!!
je viens de liké ta page ^^ mon pseudo Rati fous ^^

Kyû : le liens de la page https://www.facebook.com/MaryneLorenzoVodkaRedbull?fref=ts
Mes amours,
Gusgus, Tao, Timon, Globule, Haris, Tinus, Malow, Ukumé,Guizmo, Razmo, Hermès, Eros et Iris

Mes anges..... bien trop.......

1705 appréciations
Hors-ligne
Disons qu'avec 18rats, il y a des choses qui vont forcément changer:

- nettoyage quotidien ("Fleur de pisse", de chez Cui-Cui n'est pas un fumet sain ou agréable, et 18rats à la maison, ça implique ce parfum si on ne nettoie pas tous les jours avec rigueur...)

-Apprendre à réaliser son mélange de graines pour rats maison (Attention à le réaliser TRES qualitativement, histoire de les garder en santé optimale, parce qu'aussi sympa peut être votre véto, le voir trop souvent n'est jamais plaisant, surtout avec une grosse troupe. Enfin, au moins, vous pourrez avoir le "plaisir" de ne pas jeter les 3/4 du gros flacon de Baytril: vous allez voir, ça fait bizarre d'en tenir un vide en main!)

-Toujours un rat sur chaque épaule, un autre dans le pull et le 4e dans la poche ventrale du pull, histoire de tous les sortir de façon équitable... A côté de ça, le fait qu'ils soient si nombreux feront qu'ils s'occuperont les un les autres, et ne s'ennuieront donc pas s'ils ne sont pas sortis une heure par tête de rat...

Construisez-leur une aire de jeux en carton et laissez les sortir tous ensemble dans une pièce close et sécurisée. Ca pourrait être drôle à observer... Mais nettoyez après, afin que l'autre sexe ne sente pas l'odeur du groupe précédent, ça vaut mieux, surtout question de marquages territoriaux qui peuvent être accrus.
Investissez aussi dans un coffre fort, pour stocker les vêtements qui ne devront en aucun cas être customisés par un rat! (Enfin, bref, vous avez saisi la blague!)

Mâles dans une pièce, Femelles dans une autre est une règle basique, à laquelle je ne peux que vous conseiller de souscrire, afin d'éviter tous risques d'accouplement "illicite et imprévu"(par exemple si les rats apprennent à ouvrir la cage, et donc à être en contact avec l'autre sexe...On ne va pas en rajouter encore!).
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

38 appréciations
Hors-ligne
Coucou !!
Et beh... Deja qu'avec mes trois crapule c'est parfois compliquer, alors 18 !! Je n'imagine meme pas ! En tout cas je te respecte car tu assume l'erreur de les avoir mit ensemble et c'est deja tres bien !! Et bienvenus au petites crevettes !!
Mes trois petits monstres
Rémy, Daryll et Dexter

2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, des nouvelles de ma troupe de crapule x)

S'ayai les ratons commence a ouvrir les yeux pour le moment y'en a qu'un mais je pence que ses frères et soeurs va le suivre ^^

Donc demain gooo chercher 1 volière pour mes 12 petits mecs et mes 5 petites filles je vais les laisser dans une grande cage ^^ 

Voilà ^^ 

Dernière modification le jeudi 12 Février 2015 à 00:33:14

307 appréciations
Hors-ligne
super !!!! contente que tout le monde aille bien et grandisse comme il se doit ^^
Mes amours,
Gusgus, Tao, Timon, Globule, Haris, Tinus, Malow, Ukumé,Guizmo, Razmo, Hermès, Eros et Iris

Mes anges..... bien trop.......

1705 appréciations
Hors-ligne
Bien tout ça!

On voudra des clichés des petites bestioles en train de semer le trouble et le chaos dans leur grande volière!

(Mais c'est tellement mignon, des ratons, qu'on leur passe les histoires de litière au sol et le boucan qu'ils peuvent faire nocturnement!)
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

38 appréciations
Hors-ligne
Oh oui des photos des crevettes !!
Mes trois petits monstres
Rémy, Daryll et Dexter

2 appréciations
Hors-ligne

Une partie de mes bébouuuu'♥

Les 5 + foncés de ma portée *-*♥

1705 appréciations
Hors-ligne
Rhoooo! Craquants, les petits bidules!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

307 appréciations
Hors-ligne
Rolala!!!! Ils sont  trop  beaux! !!!
Mes amours,
Gusgus, Tao, Timon, Globule, Haris, Tinus, Malow, Ukumé,Guizmo, Razmo, Hermès, Eros et Iris

Mes anges..... bien trop.......

15 appréciations
Hors-ligne
Whaw, 18 rats! Comment tu t'en sors pour l'instant?

2 appréciations
Hors-ligne
Très Bien!! :) 

2 appréciations
Hors-ligne
Faut juste de l'organisation, puis, pour les sous sa va la famille nous aides ^^ 
Pour nettoyer , on nettoie tous les jours enfin on passe un coup quand même, et sinon on nettoie bien 1/2 fois par semaines ^^ 

1705 appréciations
Hors-ligne
Et pour les sorties, ça va, pas trop infernaux, les petits amours? Pas trop stressant?   *voix perfide et ricanements de sorcière de contes populaires*

Non, plus sérieusement, c'est tellement agréable à voir  et observer, un grand groupe de rats évoluer entre eux!

Dernière modification le mardi 03 Mars 2015 à 00:11:35
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

2 appréciations
Hors-ligne
Serieusement, bah ses dure .. la sortie ses + dans la baignoire parceque sinon j'en et de tous les cotées... :/ !! Mais je les laisse jusqu'a temps qui sont epuisé je nettoie la cage en attendant pendant que mon copain les surveilles ^^, puis je refais sa 2/3 fois par jours x) 

Sinon, ses que du bonheur, les voir grandir si vite.. ils ont  5semaines vendredi *-* tellement gros mes bébés.. !! Puis vendredi go avec papa enfin normalement x) 

Le papa et si doux avec ses bébés ses tellement mignons.. !! *-*

1705 appréciations
Hors-ligne
Je sais bien: agréable et lourds à la fois...

Mais bon, mes souvenirs sont très axés sur ce fameux sauvetage où je me suis retrouvée comme seule FA disponible, et si on ne les prenait pas, c'était "pique-pique dans la queue et on en parlait plus", donc... on les a donc pris. Avec mes rats, ça donnait 125rats en tout, une fois toutes les femelles ayant mis bas (et on a pas pu sauver tout le monde...)

Ils sont tellement mignons, tellement doux, tellement insupportables, tellement "grrrarph grrr grr aaargh frrrrr", mais tellement gentils...  Et chiants, aussi. Et ça file partout en te narguant depuis le haut d'une armoire (ce n'est pas possible: ce rat vole! C'est un mutant, parce que même toi, il te faut une échelle pour atteindre le  haut de cette armoire!): bien sûr, quand tu pose le pied sur le dernier échelon de l'échelle, tu baisse les yeux, et là, tu vois la bestiole filer sur le sol et se planquer sous le canapé!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos portées.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres