"Bientôt" des nouvelles ?

1351 appréciations
Hors-ligne
Et bonjour, bonsoir !

Bientôt est entre guillemets car tout dépendra de la santé de ma petite troupe. En effet Oogie a fait une petite rechute après le départ de Chester, ce qui fait qu'elle éternue, hoquette et ronfle de nouveau. J'attends donc que tout symptômes soient disparus avec certitude avant de lancer une procédure d'adoption.

Mais cela ne m'a pas empêchée de me renseigner ! Certain.e.s trouveront peut-être que cela est rapide, mais j'ai plusieurs raisons. La première et principale, c'est qu'après près de 9 ans d'aventure ratounesque et 16 fifilles qui ont partagé ma vie, je me suis rendue compte d'une chose. Une adoption ne remplace jamais une perte. Elle n'aide pas non plus à faire le deuil plus vite ou ne ralenti pas ce dernier. En fait, cela ne change rien que j'attende un mois, six mois ou pas du tout.
La deuxième est que j'avais déjà prévu de prendre des nouvelles après le départ de mamie Attila et cela fait bien près d'un an que cette idée me taraude. J'hésitais uniquement car cela m'aurait fait une troupe de 8 rates. Mais la vie étant cruelle, la ou j'aurais du conserver 6 puces après le départ d'Attila, je n'en ai plus que 3. Donc le frein du au nombre n'a plus lieu d'être.
Vient alors la question du deuil de mes filles. Normalement, j'aurais hésité sur le temps à attendre. Mais étant donné que je vais devoir attendre pour éradiquer cette s*l*p*r*s de maladie, les filles auront le temps de faire leur deuil.

Bref! Une fois tout ça réfléchi, je me suis donc tourner vers l'association Alibarat et les voleurs de coeur , chez qui j'ai déjà adopté Livaï et Cirilla en juillet 2020 puis Fenrir et Oogie en décembre 2020. Ils ont bien entendu grand nombre de rats à l'adoption, j'ai donc espéré trouver deux phénotypes particuliers : noir et agouti.
Ce ne sont pas deux couleurs très rares et en plus, le noir est souvent délaissé car "moche". Mais pour ma part j'ai toujours souhaité avoir une agouti, et Night qui était noir n'est restée qu'un an et demi à mes côtés, donc c'est avec joie que j'en prendrais une seconde noire. En janvier, l'asso m'avait confirmé avoir plusieurs rates noires et agoutis d'environ 10 mois. Mais il y a peu ils ont récupéré toute une portée d'à peine deux mois de ratons noirs. Ce week-end elle m'a envoyé des photos de mes deux futures princesses :




Elle m'a choisi cette agouti car quand elle ouvre la cage c'est la première à venir. Comme dit plus haut, elle a donc dans les 10 mois. Et cette nuit, j'ai eu l'illumination quant à son nom : Ewilan.
Pour ceux qui connaissent, cela vient de la trilogie "La Quête d'Ewilan" de Pierre Bottero. C'est un auteur dont les oeuvres m'ont toujours passionné, c'est donc avec plaisir que je lui rends hommage en donnant ce nom a une de mes filles

Pour la plus jeune, je lui ai demandé la rate la plus noir possible. Comme vous devez le savoir, les rats noirs ont généralement le torse blanc et une à quatre chaussettes blanches. Par chance il y avait ans la portée cette petite pusse TOTALEMENT noire ! J'ai directement été conquise ahah ! Quant à son nom, je n'ai pas encore décidé. Je n'aime pas "chercher" les noms, en général ils apparaissent d'un seul coup dans mes pensées et je sais que c'est CE nom, qu'il correspond parfaitement à la ratoune ! (Par exemple pour Attila, je m'étais toujours dis que je nommerais ma RedEvil Lilith. Mais quand j'ai vu les photos du bébé, je ne sais pas, ça coinçait. Puis un jour j'ai pensé "Attila" et pouf ! C'était la révélation, ça ne pouvait être que ce nom ahah)

Bien sûr, le temps que tout le monde soit soigné puis que les ratounes arrivent jusqu'à moi, je ne les aurais pas demain. Actuellement elles sont en Bretagne chez une des créatrices de l’association. Je pense les faire arriver jusqu'à moi grâce aux anges du rail...en espérant que cela soit possible !
En attendant, envoyez tous vos bonnes ondes à ma p'tite Boogie chérie !
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée, Hymir, Bathory, Livaï, Cirilla, Attila, Chester 🖤
Mes princesses : Pixie, Oogie et Fenrir ♥️

4627 appréciations
Hors-ligne
C’est génial que tu aies trouvé des petites à adopter. Elles sont adorables en plus. Et plein d’ondes positives pour ta petite Boogie
Mes Tipiti: Toby , Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

217 appréciations
Hors-ligne
Félicitations, c'est super pour ces petites pépettes. Elles vont être heureuses et magnifiquement bien soignées. Hâte de voir les magnifiques photos que tu pourra prendre d'elles .

Ne culpabilise pas pour tes pertes, comme tu dis, il n'y a aucun rapport avec le deuil et une adoption, c'est bien que tu souhaites prolonger ce que tu vis avec les rats, tu leur offres tellement plus que de nombreux adoptants qui ne les méritent pas forcement.

Soyez heureux tous ensembles 

Perso, l'agouti est ma couleur préférée chez les rats, c'est tellement naturel, ça a quelque chose d'ancestral, spirituel presque. La noire est magnifique aussi, on dirait du velours sont poils .
Mes filles : Minnie (agouti) / Era (hooded agouti) / Gusgus (hooded marron) / Blue (hooded bleu russe)
Mes anges : Vénus (hooded champagne) & sa sœur Aphrodite (Berkshire champagne)

3621 appréciations
Hors-ligne
Ratnoir et Ratgouti sont mes 2 couleurs "préférées" pour des Ratounes 

Bientôt est entre guillemets car tout dépendra de la santé de ma petite troupe
Oui comme je te l'ai dit c'est le plus important, vu le gros souci que tu as avec cette saloperie de mycoplasme qui est très contagieuse
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

1975 appréciations
Hors-ligne
moi, j'adore les noires et... j'ai toujours eu des relations très intenses et étroites avec mes 3 noireaudes...

Elles sont toute mignonnes, ces 2 miss... ça sent la frimousse à bêtises et bisouilles, ça!
24 Angelines et un ange... c'est bien trop...
Mon BG : Lucifer... Mes arsouilles: Mona & Lisa

483 appréciations
Hors-ligne
tout plein d amour.. trop choux

1351 appréciations
Hors-ligne
Je reviens à vous car j'ai -enfin- choisi le nom de la noiraude ! Enfin, choisi, disons plutôt qu'il m'est apparu tout seul comme à chaque fois ! C'est pour ça que leurs prénoms leurs vont toujours si bien, vu qu'ils sont dictés par mon subconscient ^^
Aller, pas plus de suspens, place au nom !
Ma p'tite noiraude se nommera Hel ! Cela vient d la mythologie nordique, c'est la fille du dieu Loki, ainsi que la sœur du loup Fenrir. Elle est la déesse de la mort et la reine de l’au-delà. Ce qui fait que je trouve ça parfait pour une ratoune noire ^^
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée, Hymir, Bathory, Livaï, Cirilla, Attila, Chester 🖤
Mes princesses : Pixie, Oogie et Fenrir ♥️

4627 appréciations
Hors-ligne
C’est original pour une petite ratounette
Mes Tipiti: Toby , Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

217 appréciations
Hors-ligne
Joli 
Mes filles : Minnie (agouti) / Era (hooded agouti) / Gusgus (hooded marron) / Blue (hooded bleu russe)
Mes anges : Vénus (hooded champagne) & sa sœur Aphrodite (Berkshire champagne)

1351 appréciations
Hors-ligne


Jeudi dernier, j'ai eu une consultation pour Oogie et ça ne va toujours pas, on continue la pluie de mauvaises nouvelles qui tombent sur la troupe depuis plusieurs mois. Après plusieurs mois de traitements multiples, notre mignonne petite chipie n'a montré aucun signe de rémission. A moins d'un miracle, Oogie restera malade toute sa vie, ce qui est confirmé par le véto. On ne connait pas la cause exact (qui pourrait être déterminer grâce à un scanner fort couteux, mais peu importe le diagnostique, elle ne pourra pas être soigné donc je n'en voit pas l’intérêt...), le plus probable serait toujours la mycoplasmose, qui aurait migré vers les poumons pour elle. Mais cela pourrait également être une rhinite infectieuse, une tumeur et j'en passe...
Malgré tout, je ne perd pas espoir. Cela ne signe pas pour autant sa fin de vie, on continue traitement et cela peu durer un mois comme deux ans. Je continue donc de croire très fort en ma petite Boogie, qui est tellement affectueuse, joueuse, curieuse, aventurière que je suis certaine qu'elle continuera de se battre encore longtemps !
Envoyez lui tout pleins d'amour et de bonnes ondes

Je précise évidement que dans l'état actuel des choses, je dois abandonner l'idée d'adopter des nouvelles. Cela serait purement égoïste de prendre le risque de les confronter à ce virus qui ravage la troupe...
L'idée d'avoir bientôt des nouvelles, avec des phénotypes dont je rêve depuis des années, me faisait tenir. Carr en plus de tout ce qui arrive à ma troupe, pour moi c'est encore pire (par exemple vendredi j'avais un rendez-vous en ville. Quand je suis revenue sur le parking un mec m'avait "arraché" le parechoc de la voiture... Et c'est toutes les semaines les nouvelles comme ça !). Donc autant vous dire que le fait qu'on m'enlève d'un côté le bonheur d'une adoption mais que par dessus on me condamne encore plus ma troupe actuelle....Le moral n'est vraiment pas la.
Je garde espoir, le soleil recommencera à briller
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée, Hymir, Bathory, Livaï, Cirilla, Attila, Chester 🖤
Mes princesses : Pixie, Oogie et Fenrir ♥️

4627 appréciations
Hors-ligne
Ça me désole pour toi. Tu fais tout ce qu’il faut pour elle et ça prolonge sûrement ses jours. Courage, un moment donné les tracas vont cesser
Mes Tipiti: Toby , Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

217 appréciations
Hors-ligne
Coucou, tu es très raisonnable, je comprend ta frustration mais c'est sage de ta part, tu protège ainsi ta petite troupe mais aussi tes éventuelles petites nouvelles. Je croise les doigts pour que tout s'arrange et qu'Oogie puisse passer encore de jolis moment même si elle doit vivre sous traitement permanent.

Bon courage 
Des bisous
Mes filles : Minnie (agouti) / Era (hooded agouti) / Gusgus (hooded marron) / Blue (hooded bleu russe)
Mes anges : Vénus (hooded champagne) & sa sœur Aphrodite (Berkshire champagne)

483 appréciations
Hors-ligne
beaucoups de courage a toi , dans ses epreuves difficiles

1351 appréciations
Hors-ligne
Je vous remercie !
Malgré le temps qui passe, ça reste dur. Surtout quand je tombe sur d'anciennes vidéos ou ça grouille de partout ! Ça me manque énormément d'avoir une grande troupe...
Et au final, même ma team Crock'ettes me manque ! Même si celle qui laisse une plus grosse absence reste Attila. Il m'arrive encore de la chercher dans le lit en me réveillant la nuit...

Même si mes trois crotteuses dorment souvent avec moi et me prodiguent beaucoup d'affection, ça ne remplace ni le nombre ni les liens que j'avais avec les autres...
Mais bon, tant qu'elles se maintiennent et que leur santé ne se dégrade pas plus, je ne vais pas me plaindre!
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée, Hymir, Bathory, Livaï, Cirilla, Attila, Chester 🖤
Mes princesses : Pixie, Oogie et Fenrir ♥️

4627 appréciations
Hors-ligne
Je comprends, les disparues nous manquent. Il faut bien profiter des autres qui nous reste et comme tu dis l’important est que leur santé se porte bien 
Mes Tipiti: Toby , Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2651 autres membres