Spotch et Kiwi

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je vous présente spotch et kiwi (kiwi est le noir et spotch le bicolore) on les a accueillis il y a presque 2 mois maintenant :) mais j'avais une petite question, je ne sais pas si c'est la bonne section du forum. Alors, bien que cela fasse bientôt 2 mois qu'ils habitent avec nous, ils ne viennent pas naturellement vers nous et préfèrent être dans la cage, pourtant ils n'ont pas peur de nous. Je m'explique,  quand je leur nettoie la cage ils me grimpent dessus pour remonter dedans,  et ils viennent voir mes mains de façon générale, depuis une semaine ils sortent sur le devant de la cage (rebord de la commode) mais pas plus loin :( des conseils pour les apprivoiser plus? Et si on bouge ou fait un mouvement imprévu ils sursautent  et retournent direct dans la cage ^^ merci pour l'aide que vous pourrez me donner . A plus 😊




79 appréciations
Hors-ligne
Elles sont chou tes puces

Alors ! Je pense qu'il ne faut pas les forcer ! Cependant tu peut profiter qu'elles soit dans un objet (ou sur) pour prendre l'objet et le mettre dehors ! J'ai fait ça plusieurs fois et maintenant ma dumbo sort dés que le cage est ouverte ^^
Tu devais peut-être les habituer avant, elle se sont sans doute trop habituée à leur cage...
Mes louloutes : Nefertiti et Plume *^*

2 appréciations
Hors-ligne
Mais ils sortent de la cage mais sont encore très craintifs,  peut être juste laisser faire le temps? 

3638 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Il n'y pas de remède miracle, il faut juste de la patience et de la douceur. Il ne faut pas les prendre de force ou faire de gestes brusques. 

C'est du bois qu'il y a dans ta cage ? Si c'est le cas, je te conseille de changer rapidement et de mettre des accessoires en plastique. Le bois s'imbibe d'urine et dégage de l’ammoniaque, ce qui est très mauvais pour leur système respiratoire.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

4694 appréciations
Hors-ligne
Ils sont adorables. Et oui, juste leur laisser le temps qu'ils ont besoin et à leur rythme ils vont s'habituer de plus en plus. Quand ils sortent d'eux mêmes sur la cage tu peux commencer très très doucement a essayer de les prendre. S'ils se laissent faire sans résister ou vouloir se sauver tu peux les prendre dans tes mains quelques minutes et les remettre dans leur cage. Ils vont comprendre que tu ne leur veux pas de mal. Au fur et à mesure tu prolonge le contact, tu peux les mettre avec toi sur le canapé par exemple et les laisser explorer. Ils vont finir par monter sur toi et se sentir en sécurité auprès de toi.
Par contre si en présentant tes mains pour les prendre ils se sauvent ou s'accrochent à la cage n'insiste pas. Tu réessayeras une autre fois. Dans ce cas laisse les seulement te sentir, tu peux leur donner une gâterie à grignoter aussi.
Éventuellement ils vont monter d'eux-mêmes sur ta main. C'est le moins peureux qui va être le premier à le faire. Faudra juste plus de patience pour l'autre

Dernière modification le jeudi 06 Septembre 2018 à 18:13:10
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour toutes ces réponses :) et oui c'est bien du bois dans la cage mais je vais changer, c'est ma préoccupation actuelle,  leur cage est trop petite (45x45x45)du coup je vais prendre une cage à furet, vous avez des modèles à conseiller? Facile à nettoyer etc? Parce que la c'est un terrarium  donc très simple à laver :p

3638 appréciations
Hors-ligne
Effectivement c'est beaucoup trop petit pour des rats !

Les miens avaient les cages de chez SAVIC donc la Freddy 2, Freddy 2 max et la Freddy 3.
Tu peux les trouver en animalerie ou sur le site ICI

Tu as la Furet Tower qui est très bien aussi, et tu peux la trouver ICI
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est un terrarium en fait que tu as si je me trompe pas de vitre et de bois ????
On t'a déjà tout dit, n'hésites pas si il y a autre chose.  On fera au mieux mais change ce terrarium surtout 

Ah ben j'avais lu trop vite c'est bien un terrarium lol . Bon ben vire ça gentillement 😏😏

Dernière modification le vendredi 07 Septembre 2018 à 10:04:29
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2 appréciations
Hors-ligne
Voila, une nouvelle cage :) forcement elle est bien plus grande :p ça fait depuis vendredi qu'ils y sont mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas a l'aise encore, ils sont nu peu timides ^^ par contre ils font plein de crottes et meme des gros pipis sur les etages alors qu'avant ils ne le faisaient que dans la lieitere. :( pour l'instant je nettoie juste les etages et je laisse les crottes dans le bac a litiere, mais y a t-il une technique pour les habituer a faire leurs besoins dans le bac a litiere? merci pour tout vos conseils :D et j'ai mon ordi qui affiche plus le texte que j'ecris depuis quelques lignes alors il est possible qu'il y ait quelques fautes désolé :s

4694 appréciations
Hors-ligne
Personnellement je met un bac par étage. Et on peut en mettre un là où ils font le plus de besoins. Par contre chaque ratoune a ses habitudes donc c'est pas forcément toutes au même endroit.
Le genre d'échelle en bois peut être un risque de blessure. Risque d'entorse ou de fracture de papatte et dangereux de blessure si elles le rongent et que le bois se casse en éclisses.
Très joli palace en tout cas
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Superbe la cage géniale plus de terrarium oufff.
Les miens font beaucouo dans un bac de chanvre mais pipi partout lol alors sa tu peux pas y faire grand chose je pense 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2 appréciations
Hors-ligne
Mais avant ils ne faisait jamais leur besoins sur l'etage :( 

4694 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement ils changent d'endroit selon leur bon vouloir. En plus qu'ils ont parfois une manie qui dure un bout de temps. Comme vider la gamelle pour stoker dans un coin, remplir le hamac de croquettes et autres choses du genre
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2 appréciations
Hors-ligne
Bon bah je verrai avec le temps alors :) et quel est le poids "normal" pour un ratou?  

4694 appréciations
Hors-ligne
C'est difficile à déterminer, son âge mais aussi ça varie selon le gabarit. Il y a des ratounes de petits gabarits qui le restent toute leur vie et sont en parfaite santé. Par exemple une petite femelle qui fera dans les 270 grammes. Il y en a qui font de l'embonpoint comme un gros mâle de 800 grammes. Pour ceux de gabarit normal ça peut dans les 300-400 grammes plus ou moins à l'âge adulte. Les mâles aussi sont généralement plus gros que les femelles

Dernière modification le vendredi 21 Septembre 2018 à 22:33:56
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2 appréciations
Hors-ligne
Ok merci pour tout ces conseils 😊
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres