Intégrer un nouveau rat

Attention, ne mettez surtout pas un nouveau venu, tout de suite dans la cage des anciens. C'est la bagarre assurée, et cela peut très mal finir !! Il y a quelques règles à respecter.

Pour intégrer un nouveau rat, il faut particulièrement faire attention en ce qui concerne le choix de l'endroit. Il faut que la présentation se déroule en terrain neutre, c'est à dire sur un terrain ne comportant aucune odeur appartenant à l'un des rats déjà présents. Vous pouvez choisir un lit, un canapé, ou une baignoire.

Si ils sont du même sexe, 2 rats en terrain neutre ne se connaissant pas vont s'ignorer. 2 jeunes s'intéresseront l'un à l'autre, tandis qu'un plus âgé pourra rester indifférent face à un jeune.

Après plusieurs présentations, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de signes d'agressivité, vous pourrez les mettre dans la même cage. Surveillez-les quand même les premiers temps.

Lavez soigneusement la cage avant de mettre tout ce petit monde ensemble, afin d'enlever tout odeur. Changez entièrement la disposition des accessoires (étages, abri, gamelles...), aucun d'eux ne doit avoir de repères, et se sentir sur son propre territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/04/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1850 autres membres