Juillet 2013

Vendredi 19 juillet 2013

 

Bonjour tout le monde !

 

Il fait chaud, très chaud chaleur.gif et les températures devraient encore grimper dans les jours prochains, alors faîtes très attention à vos rats.

 

Vu leur jeune âge, Rocket et Croquette ne sont pas du tout gênées par cette chaleur, mais Voyou et Fripon qui commencent à être de vieux pèpères (ils auront 2 ans dans quelques jours) supportent très difficilement les hautes températures de ces derniers jours. Ici tout a été mis en oeuvre pour les aider au mieux, et j'avoue que cela fonctionne très bien.

 

Dans leur cage : j'ai installé en bas un coin toilette remplit avec 2/3 cm d'eau pour qu'ils puissent patauger quand ils en ont envie, j'ai ôté le toit de la maison puzzle et du spoutnik pour que l'air puisse mieux circuler, il y a une serviette de bain toujours humide sur le dessus de la cage.

 

008.JPG

Les volets, les fenêtres, et les rideaux de la pièce où ils se trouvent, sont fermés la journée. Ils sont dans le noir, mais comme ils dorment cela ne les gêne pas du tout. Par contre le soir dès que la température extérieure est inférieure à celle de la pièce (en général pas avant 22 H), j'ouvre tout. La nuit les volets sont mis en "espagnolettes" et la fenêtre est grande ouverte, et je referme tout le matin vers 9 H 30. Il est bien évident que je ne fais aucun courant d'air, la porte de leur pièce est toujours fermée. La température intérieure ne dépasse pas les 25° pour le môment, et j'espère que cela va continuer.

 

Je les asperge aussi tous les 4 plusieurs fois par jour avec un brumisateur d'eau minérale, et ils ont une "piscine" à disposition pour leurs sorties du soir et du matin. 

 

J'espère que ces quelques astuces pourront vous être utiles, et surtout surveillez au maximum vos petites boules de poils.

ventilo.gif

 

 



19/07/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres