Les bonnes questions

Pourquoi ?

 

Votre animal a t-il une caractéristique exceptionnelle à transmettre ? Saurez-vous faire preuve d'assez de détachement pour sélectionner les reproducteurs, non pas en fonction de vos envies de phénotype, ou de vos coups de coeur, mais bel et bien en fonction des caractéristiques de l'animal ? Souvent, le chouchou de la portée n'est absolument pas le meilleur reproducteur possible.

 

 

Avec qui ?

 

Il en est de même pour le/la prétendant(e) de votre rat. Si votre animal n'a pas de généalogie connue, lui choisir une femelle avec un bon suivi et dont on connaît les antécédents, est un plus non négligeable.

 

 

Quoi ?

 

Une reproduction signifie beaucoup d'argent à dépenser. Au pire, vous aurez des frais vétérinaires exorbitants pour sauver votre femelle si ça se passait mal, et au mieux vous aurez une dizaine de bébés gloutons sur les bras. Un rat peut faire environ 8 à 12 bébés par portée ! Saurez-vous les placer dans des familles aimantes et responsables ? Etes-vous prêt à accepter de garder les bébés qui ne trouvent pas de famille, et peut être même ceux qui vous reviennent ? Vous serez responsable de leur naissance, il faut assumer les devoirs qui en découlent, et quand on vous ramène coup sur coup plusieurs rats parce que l'adoptant n'en veut plus/déménage/est allergique/trouve que ce n'est pas assorti au nouveau mobilier du salon, ça peut très vite devenir fastidieux.

 

 

 

 

Source : http://www.amoureusement-rats.com/

 

 

 

 

 

 



19/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1867 autres membres