Les sorties à l'extérieur

 

En prenant suffisamment de précautions, il est possible de sortir son rat à l'extérieur. Il faut savoir que certains n'apprécient pas du tout ce genre de sortie, et cela peut être une cause de très grand stress. Une petite proportion de rats adorent, mais ils ne sont vraiment pas nombreux.

Une sortie comme ça doit se faire uniquement quand il fait beau, mais pas trop chaud et sans trop de vent. Le rat est extrêmement sensible aux coups de chaleur et aux rhumes.

Prévoyez un sac en bandoulière ou une boite de transport, ainsi qu'un peu de nourriture et de l'eau, dans lequel il pourra rentrer pour dormir au frais et grignoter.

Il faut aussi faire très attention, car il faut avoir à l'esprit que si l'animal prend peur, il peut s'enfuir et disparaître. Vous pouvez acheter un harnais, mais un rat suffisamment fin ou avec quelques coups de dents pourra se libérer très facilement.

Par respect, il faut penser aussi aux  personnes se trouvant autour de vous. Certains en ont peur voir même en ont la phobie, pour d'autres ce sera du dégoût, et vous pourriez avoir des réflexions qui vous ne feront pas forcément plaisir à entendre, mais vous pouvez aussi en rencontrer des sympathiques.

Dans tous les cas si vous êtes tentés par cette expérience, soyez extrêmement prudents.

 



12/07/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1902 autres membres