Pour les vacances

L'été, le soleil, les vacances... comment faire lorsque les animaux ne sont pas acceptés où vous allez, ou que le trajet est trop long pour eux ? C'est parfois un vrai casse-tête, mais 2 solutions sont possibles, à condition bien sur de vous y prendre à l'avance. Soit le faire garder à votre domicile par un ami ou un voisin, soit trouver une pension.

 

 

La garde à domicile

 

Si vous connaissez un voisin ou un ami qui peut s'occuper de votre rat, cela peut être la meilleure solution. Précisez bien tout ce qui doit être respecté, comme la ration et la fréquence de distribution de la nourriture, la fréquence du nettoyage de la cage et des accessoires. Montrez lui la façon de le prendre, afin qu'il ne se fasse pas mordre, ou qu'il ne lui fasse mal. Après toutes ces mises au point, laissez une liste avec les points les plus importants, l'adresse de votre vétérinaire en cas de problème de santé, et le numéro de téléphone où vous pourrez être joint.

 

 

Les pensions

 

Certaines sont spécialisées dans les rongeurs, mais il faudra vous renseigner avant. Notamment, sur les diverses modalités, les tarifs, et le sérieux de l'établissement. N'hésitez pas à vous rendre sur place pour voir les conditions d'hébergement des animaux (propreté des cages, nourriture et eau à disposition), et pour questionner le personnel. Cela vous permettra de vous faire une idée avant de vous engager. Avant de partir, n'oubliez pas de laisser un numéro de téléphone où vous pourrez être joint en cas de problème.

 

 

N'oubliez pas que votre vétérinaire peut aussi vous aider à trouver une pension, ou un particulier qui pourra garder vos rats.

Dans le cas, où aucune de ces 2 solutions soient possibles et que vous soyez dans l'obligation d'emmener vos rats avec vous, je vous conseille de lire l'article transporter son rat.  



27/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1779 autres membres