Les sorties quotidiennes

 

 

Les rats ont besoin de sorties quotidiennes hors de la cage afin de rester en bonne santé, et d'avoir une vie stimulante. Prévoyez une sortie d'une heure minimum par jour, et surtout sous surveillance (lire l'article les dangers).

Vous pouvez les faire gambader sur un grand lit ou un canapé. Attention aux chutes ! certains n'ont pas peur du vide.

N'oubliez pas que c'est un rongeur, rien ne lui résiste (fils électriques, papier peint, meubles, rideaux...).

En lui consacrant un minimum de temps, vous tisserez de véritables liens de complicité, car c'est un animal très fidèle à son maître. Les pauses calins sont très importantes, car il apprécie les caresses, et adore se blottir dans les bras ou dans une manche pour s'endormir. Lors des premiers calins, essayez de voir quel type de caresses il préfère. Quand vous aurez trouvé, il y a de fortes chances qu'il "s'abandonne" complètement. Les caresses sont aussi un bon moyen pour savoir s'il est heureux, et profitez de ce môment pour l'inspecter "sur toutes les coutures" afin de vérifier qu'il est en bonne santé. Autant joindre l'utile à l'agréable !

Les miens sortent en moyenne 2 heures par jour, réparties en 2 fois dans la journée (1 heure le matin, et 1 heure le soir), mais bien sur il faut être très disponible.

 

 

 

 



29/02/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1758 autres membres